Il faut supprimer de toute notre vie l'hypocrisie et la simulation.
Cicéron
On commence à voir clair avec les yeux de l'esprit quand nos yeux tout court réclament des lunettes.
Charles Regismanset
Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
Coran
Nous avons besoin d'être des sujets avant tout. Il nous faut être maîtres de nous-mêmes, en possession de nos moyens, de notre pouvoir de décision pour accepter ce qui s'offre à nous.
Emmanuelle Richard
Grande délicatesse dans l'expression des détails qui rendent le tempérament, la finesse de la peau et des cheveux, la grâce des mains, etc. La peinture traitée largement ne peut donner ce genre d'impression.
Eugène Delacroix
Impossible de savoir non plus si quelqu'un d'autre t'aime. Tu peux tout au plus le croire ou l'espérer.
Jostein Gaarder
Vous savez, je ne crois pas aux souvenirs : les souvenirs, ça devient plus beau que ce qui a été, ou moins beau, on ne sait plus. On en perd tant... Ca transforme tout... Et puis c'est violent, ça vous dévore...
Laurence Tardieu
Mais d'où cela vient-il donc que mon corps entier se mette à sourire. Ma tristesse inutile s'est dilapidée aux quatre vents de cet océan de terre, poussière d'écume insignifiante éparpillée dans ce tourbillon de calme. Le paysage est libre. Libre. C'est le singulier épousé par l'unité du tout. Socrate dit que "la sagesse commence dans l'émerveillement".
Lorette Nobécourt
Il y a cette différence entre un cornichon et un mari que l'un se confit dans son entier et l'autre dans sa moitié.
Louis-Auguste Commerson
Chacun n'est pas aise qui danse.
Proverbe Français
La foudre toujours épargne le bois tendre.
Quand en avril il tonne - Apprêtez cercles et tonnes.
Ma femme ! Qui a inventé cette possession ridicule ?
Roger Fournier
Mentir faisait partie de ma vie mais ça ne va plus.
Sonia Rykiel
On ne sait jamais pour qui on travaille. Et on ignore toujours pour qui on meurt. Ça ne la gêne pas. Soeur Elisabeth fait ce qu'elle a toujours fait, ce que les humains qu'elle admire ont toujours fait : elle obéit aux ordres.
Virginie Despentes
Ils acceptaient les plaisirs dispensés par le matin, son clair soleil, l'enveloppement de l'eau et la douceur de l'air ; ils savouraient alors la joie des jeux et de moments si bien remplis que l'espoir, devenu moins nécessaire, se laissait oublier.
William Golding