La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.
Cicéron
Ce travail de simplification, d'ordonnance auquel se livre malgré moi mon esprit sur tout ce dont il s'empare, travail excellent s'il aboutit à l'oeuvre d'art, est déplorable ici où le particulier importe plus que l'essentiel.
André Gide
C'est souvent lorsqu'elle est le plus désagréable à entendre qu'une vérité est le plus utile à dire, et lorsqu'elle risque de rencontrer l'opposition la plus vive. Mais il y a souvent péril à ne point souffler dans le sens du vent.
L'ennui avec les gens qui n'ont pas grand chose à dire, c'est qu'il faut les écouter longtemps avant de s'en apercevoir.
Ann Landers
La seule véritable identité authentique pour l'Africain, c'est la tribu. Je suis nigerian parce que l'homme blanc a crée le Nigeria et m'a donné cette identité. Je suis noir parce que l'homme blanc a construit la notion de noir pour la rendre la plus différente possible de son blanc à lui. Mais j'étais ibo avant l'arrivée de l'homme blanc.
Chimamanda Ngozi Adichie
Un de mes amis dit que ce sont les enfants qui transforment leurs parents, et pas le contraire.
Édouard Louis
Toilette (des dames) : Trouble l'imagination.
Gustave Flaubert
La douleur, le doute, et même le feu d'une cheminée découpent le temps à leur fantaisie.
Jean Cocteau
Ils ont du bol les poissons rouges, parce qu'eux, au moins, on ne leur demande pas de sortir du bain...
Mots d'enfants
Je préfère les vieux aux jeunes. A-t-on, en effet, déjà hérité d'un jeune ?
Olivier de Kersauson
Le voyage est une suite de disparitions irréparables.
Paul Nizan
Je n'aime pas la nuance. Je baise à fond, je bois du calva à 80°, je ne mange pas une cuillère de caviar, il m'en faut six, huit, douze...
Pierre Desproges
Suis le conseil de celui qui te fait pleurer, et non de celui qui te fait rire.
Proverbe Arabe
Lorsque je sens naître en moi de l'amour pour une femme, mon premier sentiment est le regret, la pitié pour cette pauvre femme qui rêve de fidélité éternelle et autres impossibilités et qui se prépare à un douloureux réveil.
Sabina Spielrein
Le beau est ce qu'on ne peut pas vouloir changer.
Simone Weil
J'écoute la nuit s'ancrer en mon âme insomnieuse, les rides fissurer mes tempes et les blanches filandres de l'angoisse tisser leur toile autour de mon souffle.
Yasmina Khadra