Un ami sûr se révèle dans l'adversité.
Cicéron
Chacun doit savoir son métier.
Antoine Houdar de La Motte
Le procès t'intéressait beaucoup ? Il rit encore. "Le procès, ou l'accusée que tu ne quittais pas des yeux ? Celle qui n'était pas mal du tout ? On se demandait tous ce qu'il y avait entre vous, mais personne n'osait te poser la question. On était terriblement discrets et gentils à l'époque. Tu te souviens..."
Bernhard Schlink
J'écrirai ici mes pensées sans ordre, et non pas peut-être dans une confusion sans dessein.
Blaise Pascal
La solitude, la vraie - chacun seul au milieu des autres, parmi la foule -, n'est pas une question de nombre de personnes mais de vide intérieur.
Claire Mazard
Autant qu'il y ait la paix dans son coeur, autant faut-il qu'il ait aussi la paix dans sa tête... Le monde sera sérénité d'en faire la fête plutôt que de faire la tête.
Descrea
C'est en sciant que Léonard devint scie.
Francis Blanche
Les spécialistes ont tendance à s'enfermer dans leur spécialité, à vivre reclus en face de leurs difficultés ordinaires, et à se désintéresser du reste.
Georges Duhamel
Il denoncea et publia par affiches que ce mesme jour là il vouloit lever gens pour la guerre.
Jacques Amyot
Pendant des millénaires, on n'était ni optimiste ni pessimiste parce que les choses ne changeaient pas. Demain était semblable à hier
Jean d'Ormesson
Ce n'est point le perfectionnement des machines qui est la vraie calamité ; c'est le partage injuste que nous faisons de leur produit.
Jean de Sismondi
Nous avons fait un être agissant et pensant il ne nous reste plus, pour achever l'homme, que de faire un être aimant et sensible, c'est-à -dire de perfectionner la raison par le sentiment.
Jean-Jacques Rousseau
On trouve souvent près ce qu'on cherche bien loin.
Louis-François Faur
Cette petite porte dans l'épaisseur du mur au fond du cloître... en bois sombre, en chêne massif, délicieusement arrondie, polie par le temps... c'est cet arrondi surtout qui l'avait fascinée, c'était intime, mystérieux...
Nathalie Sarraute
Le récit d'un mal trop connu touche peu.
Pierre-Augustin Caron
Le mieux est de tailler son bâton comme il a crû.
Proverbe Islandais