Rien n'est difficile pour ceux qui s'aiment.
Cicéron
On me trouvait du charme, imaginez cela ! Vous savez ce qu'est le charme : une manière de s'entendre répondre oui sans avoir posé aucune question claire.
Albert Camus
L'air ambiant et pur semblait s'être adouci.
Alphonse de Lamartine
Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les Prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, que de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme la poule ses poussins sous ses ailes, mais vous n'avez pas voulu !
Bible
Je ne veux que mettre ici en évidence tous les fondements de cette religion chrétienne qui sont indubitables, et qui ne peuvent être mis en doute par quelque personne que ce soit.
Blaise Pascal
Ne te rajoute pas des années, vaurien, la vie s'en chargera bien assez tôt.
Carlos Ruiz Zafón
... aux premiers mots d'une très vieille chanson : Un souvenir, c'est l'image d'un rêve, d'une heure trop brève qui ne veut pas finir.
Francis Dannemark
Si s'apperceut qu'il estoit desesperéement amoureux de l'une de ses propres filles.
Jacques Amyot
L'utilitarisme était la philosophie de l'épargne : il perd tout sens quand l'épargne est compromise par l'inflation et les menaces de banqueroute.
Jean-Paul Sartre
Une belle poitrine attire Une belle poitrine retient que de tendres soins elle réclame.
Léo Malet
Il y a une façon définitive de dire les choses ; elle n'appartient qu'aux grands écrivains. Après eux, il n'y a plus à y revenir.
Louise Ackermann
Pierre Bellemare est là depuis tellement longtemps que certains téléspectateurs ont cru qu'il avait joué son propre rôle dans l'Odyssée de l'espèce.
Philippe Geluck
Il faut connaître aussi le vice revêtu D'un habit vertueux, qui d'autant plus offense, Qu'il se montre honorable, et a belle apparence.
Pierre de Ronsard
Il plaide bel, qui plaide sans partie.
Proverbe Français
C'est un devoir pour nous, les forts, de porter les faiblesses de ceux qui n'ont pas cette force et de ne point rechercher ce qui nous plaît.
Saint Paul
Soyons respectueux devant le possible, dont nul ne sait la limite.
Victor Hugo