A l'heure de la mort, c'est une ressource bien consolante, que le souvenir d'une belle vie. En quelque temps que meure un homme qui a toujours fait tout le bien qu'il a pu, il n'a point à se plaindre de n'avoir pas vécu assez.
Cicéron
De tous temps, en France, les femmes ont eu le pouvoir et les choses ; les hommes, les titres et les noms ; les femmes ont tout fait ; les hommes n'ont été que leurs éditeurs responsables.
Alphonse Karr
La mort n'éteint pas la musique, n'éteint pas les roses, n'éteint pas les livres, n'éteint rien.
Christian Bobin
Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi.
Friedrich Nietzsche
Et s'il lui arrivait de se demander, parfois, à quoi bon vivre éternellement si vous n'aviez personne à aimer, personne pour vous aimer, elle ne s'attardait jamais trop longtemps sur la question.
Gemma Malley
Penser à la vie, c'est penser à l'avenir.
Jacques Stewart
Comme pour l'esprit rien n'est trop grand, pour la bonté rien n'est trop petit.
Jean-Paul II
Il y a en France un principe fort ridicule et qui est vivement enraciné, c'est que l'égalité consiste à ce que chacun puisse prétendre à tout.
Joseph Fiévée
La dépendance est née de la société.
Luc de Clapiers
Par la parole, l'homme est une métaphore de lui-même.
Octavio Paz
Promis. Je ne me moquerai plus des magazines en couleur spécialisés dans les têtes couronnées et les altesses. Ce sont les seuls qui consacrent davantage de place aux grossesses et aux naissances qu'aux agonies et aux trépas.
Philippe Bouvard
Ne jamais oublier qu'on s'exprime avec les mots des autres...
Pierre Baillargeon
Silence bien gardé, Vaut mieux que parole mal lâchée.
Proverbe Espagnol
Il ne faut pas juger sur ce qu'on voit paraître. - Seigneur, on n'est heureux qu'autant qu'on le croit être.
Thomas Corneille
Sur la face de cette vieille reine de nos cathédrales, à côté d'une ride on trouve toujours une cicatrice. Tempua edax, homo edacior ; ce que je traduirais volontiers ainsi : le temps est aveugle, l'homme est stupide.
Victor Hugo
Les enfants sont des adultes ratés.
Yann Moix