La politesse est le dernier refuge des gens trés en colère.
Cj Cherry
Les hommes ne vivent pas que de justice.
Albert Camus
Opiacé. Qui déverrouille la porte de la geôle de l'identité. Elle donne sur la cour de la prison.
Ambrose Bierce
On n'aime pas une femme pour ce qu'elle dit ; on aime ce qu'elle dit parce qu'on l'aime.
André Maurois
La meilleure occasion pour éprouver la sincérité d'un ami, c'est le moment où vous lui annoncerez un malheur qui vient de vous frapper.
Arthur Schopenhauer
Snober ou moquer un média aussi puissant que la télévision, aussi présent et aussi répandu relève d'un caprice de l'esprit ou de sa démission.
Bernard Pivot
Les hommes font leur chemin entre l'enthousiasme et le dénigrement, les idées et les choses entre les optimistes et les pessimistes.
Charles Dollfus
Chaque intelligence individuelle nait de la coopération collective de milliards de neurone, chaque intelligence collective nait de la coopération de nombreux individus.
Edgar Morin
Est ennuyeux quiconque n'a pas de vanité, quiconque ne veut faire aucune impression. Le vaniteux peut être exaspérant, mais non ennuyeux. Que faire avec quelqu'un qui ne vise à aucune sorte d'effet ? Que lui dire ? Et qu'attendre de lui ?
Emil Cioran
Le mot ne manque jamais quand on possède l'idée.
Gustave Flaubert
Littérature : proclamer devant tous ce qu'on a soin de cacher à son entourage.
Jean Rostand
J'ai fait un cauchemar, j'étais enfermé dans la même cellule de Jacques Crozemarie, l'abbé Cottard et Maurice Papon... et moi, j'étais juif, scout et je fumais trois paquets de cigarettes par jour.
Laurent Ruquier
On ne perd d'autre existence que celle qu'on vit et on ne vit que celle qu'on perd.
Marc Aurèle
Il se peut dire, avec apparence, qu'il y a ignorance abécédaire, qui va devant la science ; une autre, doctorale, qui vient après la science : ignorance que la science fait et engendre, tout ainsi comme elle défait et détruit la première.
Michel de Montaigne
L'individu à lui seul est un être pauvre, un être facilement vaincu, et il a besoin d'un milieu favorable pour développer ses possibilités. Mais la société n'existe que pour l'individu et non pas l'inverse.
Paul Claudel
Il faut attacher l'âne où veut le maître.
Proverbe Italien