Dire que l'on va bien en toutes circonstances, ce n'est pas de l'hypocrisie, ce serait plutôt de la pudeur.
Claire Berest
Ah ! qui délivrera mon esprit des lourdes chaînes de la logique ? Ma plus sincère émotion, dès que je l'exprime, est faussée.
André Gide
La lecture est cet instant d'éternité simultanément ressenti par quelques solitaires dans l'espace immatériel un peu bizarre qu'on pourrait appeler l'esprit.
Charles Dantzig
L'austérité ne doit pas être le destin de l'Europe.
François Hollande
Il évoqua ses rêves de façon étrangement poétique. Il me fit voir avec une infinie et terrible précision la cité cyclopéenne de pierres vertes et gluantes, dont la géométrie, dit-il curieusement, était tout à fait erronée, puis il me laissa entendre, après une attente apeurée, l'appel constant, à demi mental, qui provenait de sous la terre : "Cthulhu fhtagn, Cthulhu fhtagn".
H. P. Lovecraft
Liège est la ville la plus folle de Belgique.
Jacques Brel
Je fais scrupule de l'importuner trop souvent par mes lettres.
Jean Le Rond d'Alembert
Tout est en règle, monsieur Audemard, déclara le comptable. Voyez M. Costa, le chef d'atelier, qui bichonne votre voiture.
Jimmy Guieu
Sardine : petit poisson sans tête qui vit dans l'huile.
Léo Campion
Souvent les honnêtes femmes parlent des fautes des autres femmes comme de fautes qu'on leur aurait volées.
Les frères Goncourt
Le feu le plus couvert est le plus ardent.
Ovide
Je me suis cultivé à force de m'écouter parler de sujets que je ne connaisais pas.
Philippe Bouvard
Dès que du lit on fait litière, on passe de la paille au fumier.
Robert Mallet
Il existe aujourd'hui une nouvelle casuistique qui vous dispense, à cause du Biafra, à cause du Vietnam, à cause de la misère du tiers-monde, à cause de tout, d'aider un aveugle à traverser la rue.
Romain Gary
Etre égoïste, c'est être vivant par soi-même. Etre égoïste, c'est ne pas tout rapporter à soi, c'est faire tout partir de soi, c'est être scrupuleusement original...
Sacha Guitry
L'eau est souple parce qu'elle est incompressible. Elle glisse sous l'effort. Chargée d'un côté, elle s'échappe de l'autre. C'est ainsi que l'eau se fait l'onde. La vague est sa liberté.
Victor Hugo