Même retraité, on reste militaire toute sa vie.
Claire Berest
Les yeux et tous nos sens ne sont que des messagers d'erreurs et des courriers de mensonges. Ils nous abusent plus qu'ils ne nous instruisent.
Anatole France
Je considère la peine de mort comme une institution sauvage et immorale qui porte atteinte aux fondements morales et juridiques de la société.
Andreï Sakharov
L'amitié est comme une âme dans deux corps.
Aristote
Il est des hommes qui tombent à genoux devant la jeunesse, d'autres devant la beauté, certains devant la gentillesse et la bonté.
L'esprit qui met tout en question en arrive, au bout de mille interrogations, à une veulerie quasi totale, à une situation que le veule précisément connaît d'emblée, par instinct. Car la veulerie, qu'est-elle sinon une perplexité congénitale ?
Emil Cioran
L'unique leçon de cette guerre est de nous avoir appris à chercher en nous-même et pas ailleurs.
Etty Hillesum
Les alarmes antivol sont insupportables et ne servent à rien, bien au contraire on risque davantage de se faire esquinter sa voiture par un voisin furieux que de se la faire voler.
Helen Fielding
Les souvenirs ? Des verres vides. On ne sait plus ce qu'ils contenaient, ni si on a bu avec plaisir ou dégoût, mais on est quand même soûl...
Henri Jeanson
Parfois je respire plus fort et tout à coup, ma distraction continuelle aidant, le monde se soulève avec ma poitrine. Peut-être pas l'Afrique, mais de grandes choses.
Henri Michaux
L'inclination aux voluptez et la fuitte du labeur ne sont point en nous estrangeres.
Jacques Amyot
Nous appelons raison le pouvoir de sortir de soi en affirmant une loi supérieure dont l'homme trouve en lui l'idée, et en dehors le reflet seulement, une loi qu'il ne fait pas, mais qu'il peut comprendre.
Jules Lagneau
Je suis pour le partage des tâches ménagères. A la maison, par exemple, c'est moi qui passe l'aspirateur... à ma femme.
Philippe Geluck
Qui chante ses maux épouvante.
Proverbe Français
Qui n'a, ne peut.
... s'il est doux d'échapper au malheur, on n'aime point à y jeter des gens qu'on aime bien.
Sophocle