Il faut dire je t'aime quand on a le temps. Après on oublie, après on part, après on meurt.
Claire Berest
Ah ! l'homme trop jeune est incapable d'aimer ! Il ne sait le prix de rien ! Il ne connaît le vrai bonheur qu'après l'avoir perdu !
Alphonse de Lamartine
La cruauté, c'est comme une maladie, ça s'attrape.
Claire Martin
Seul dans le domaine végétal, le vin permet à l'homme de comprendre la véritable saveur de la terre.
Colette
On aurait bien tort de se fier à la langue ; elle sait bien critiquer les pensées d'autrui, mais ne nous attire à nous-mêmes par son intempérance que d'innombrables ennuis.
Euripide
Ce qui étonne le plus un provincial dans une société de Paris, c'est comme tout sujet y est abordé sans vergogne.
François Mauriac
J'ai peint sur ce tableau tout ce que je suis à même de faire. Je pense que jamais encore tant de fleurs, aussi rare et aussi variées, n'ont été peintes avec une telle application. En hiver, cela donnera un beau spectacle.
Jan Ier Bruegel
De tous temps, le théâtre a cherché à se transformer. C'est ce qu'on appelle les crises. Tant que le théâtre est en crise, il se porte bien.
Jean Vilar
Il vaut mieux risquer d'absoudre un criminel que de condamner un innocent. Dans le premier cas, le jugement est une erreur ; dans le second, c'est un crime.
Jean-Jacques Barthélemy
Vénus, une belle et bonne dame, était la déesse de l'amour ; Junon, une terrible mégère, la déesse du mariage, et toujours elles furent ennemies mortelles.
Jonathan Swift
Comme il faut travailler pour être naturel !
Louis Jouvet
Ce que l'indifférence disjoint, le regret l'accomplit.
Marc Lambron
Etre né et avoir vécu dans un petit hôtel de New York paraît sans doute extraordinaire. Comme souvent, la situation est drôle tant que l'on n'y a pas vraiment réfléchi.
Maureen Johnson
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
Milan Kundera
Il y a près d'un demi-siècle, j'écrivis que l'Occident ne sait plus s'il préfère ce qu'il apporte à ce qu'il détruit.
Raymond Aron
Le bonheur fonctionnerait ainsi à la manière d'un double injecteur, par incorporation-excorporation des affects et des évènements. Je mange et digère l'énergie du monde ; j'offre au monde mon énergie - grosse de lui.
Vincent Cespedes