La vie d'un homme est comme une goutte d'eau qui descend le long d'une vitre. Elle prend bien des détours pour suivre sa route et se rendre à destination.
Claire Bergeron
Mais un édifice dont tous les détails, jusqu'aux moindres cadres de serrures, sortent d'une seule et même tête pers toute fraîcheur et devient ennuyeux.
Adolf Loos
La mécanique annule l'homme.
Alain
Pour la plupart des magiciens, jouer au poker sans tricher c'est un peu des vacances.
Amélie Nothomb
Il va comme un homme de 79 ans, qui aura 80 ans le 29 novembre. La vieillesse, le général de Gaulle l'avait dit, c'est un naufrage.
Bernadette Chirac
L'éternel amour peut durer une seule nuit, parce que l'éternité n'est pas ce qui fait durer, mais ce qui abolit la durée.
Emmanuelle Arsan
Chiffonet : Veux-tu que je me lie par une parole d'honneur ? - Machavoine : Oh ! oh ! les paroles d'honneur... c'est comme la neige... ça fond devant le soleil !...
Eugène Labiche
La conviction certaine que l'on pourrait si l'on voulait est cause d'inertie chez maints bons esprits - et ce n'est pas sans raison.
Georg Christoph Lichtenberg
On peut toujours s'échapper d'une prison. Mais de la liberté ?
Jean-Christophe Grangé
Les méthodes d'apprentissage nous renvoient à ce que l'on pourrait appeler un néoclassicisme, au sens où il s'agit, à la lumière de choses prouvées, de retrouver des démarches qui fonctionnent pour les articuler avec de nouvelles approches pédagogiques vivantes et stimulantes.
Jean-Michel Blanquer
Le suicide n'a d'avantages que s'il ennuie les autres. Pour le reste, il est vide de sens commun.
Jean-Michel Wyl
J'ai trois trésors que je détiens et auxquels je m'attache : Le premier est amour, Le deuxième est économie, Le troisième est humilité.
Lao Tseu
Je ne voudrais pas être à la place de Dieu, c'est un cul de sac.
Napoléon Bonaparte
Qui nourrit les autres chiens mécontente les siens.
Proverbe Italien
Il vaut mieux être à la suite des lions qu'à la tête des renards.
Proverbe Juifs
La plupart des gens s'étonnent de leurs malheurs alors qu'il faudrait qu'ils s'étonnassent de leurs bonheurs.
Sim