Ce qui est essentiel au bonheur des enfants, c'est l'amour et la sécurité.
Claire Bergeron
Se voir le plus possible et s'aimer seulement, - Sans ruse et sans détours, sans honte ni mensonge, - Sans qu'un désir nous trompe, ou qu'un remords nous ronge, - Vivre à deux et donner son coeur à tout moment.
Alfred de Musset
L'histoire de France est une page blanche en forme d'hexagone sur laquelle chacun de nous dessine les figures d'une fantasmagorie : la sienne.
Denis Tillinac
Ne vaut-il mieux pas laisser les angoisses philosophiques à quelques-uns qui sont assez solides pour les supporter, au lieu de semer une graine aussi dangereuse dans des terrains mal préparés ?
Georges Simenon
Tout à vous, cher et excellent ami.
Gustave Flaubert
Il retumba de rechef en la maladie qu'il avoit de longue main enracinée et née en luy, c'estoit l'avarice et la chicheté.
Jacques Amyot
Ce n'est pas le mal, mais le bien, qui engendre la culpabilité.
Jacques Lacan
C'est entre la naissance de la religion et de l'art qu'il faut placer celle du vêtement.
Jacques Laurent
Les hommes sont si différents. Peu importe ce qu'on en dit, c'est vraiment leur ambition qui passe au-dessus de tout le reste, alors que les femmes cherchent toujours le truc qui les fera se sentir un être complet, pas l'attribut de quelqu'un, pas un accessoire
Jane Birkin
Certaines gens ne résistent pas au plaisir de river son clou à leur meilleur ami, même si la pointe a pénétré en plein coeur.
Paul Masson
Mortel, ange ET démon, autant dire Rimbaud...
Paul Verlaine
Puis, au vingtième siècle, on passe en accéléré. Livres raccourcis. Condensés, Digests. Abrégés. Tout est réduit au gag, à la chute.
Ray Bradbury
Pour ce qui est du minois, je m'y connais, mais la connerie, c'est parfois insondable.
Raymond Queneau
L'homme reste prisonnier de la belle image de la femme.
Serge Losique
En temps de révolution, qui est neutre est impuissant.
Victor Hugo
Je vais marcher doucement derrière elle, pour être à portée de main, plein de curiosité, pour la consoler lorsque dans un accès de rage elle pensera : Je suis seule.
Virginia Woolf