J'ai toujours été bien accueillie. C'était comme une distraction de voir débarquer une fille. Je n'ai jamais ressenti de misogynie. C'était mal vu, à une époque, de dire cela. Il fallait raconter qu'on avait dû lutter durement !
Claire Bretécher
Je trouve la beauté dans la mélancolie.
Alexander McQueen
Le marin est comme le lion qui, lorsqu'il ne caresse plus son maître, le déchire.
Alexandre Dumas
Tout est possible avec des collaborateurs pourvu qu'ils aient l'ivresse. Rares sont les chefs capables d'enivrer.
François Proust
En blasmant, detractant, mocquant, et injuriant les choses contraires, tacitement ils louent et approuvent les vices et imperfections qui sont en ceulx qu'ils flattent.
Jacques Amyot
Il (Marmontel) répondra sûrement à Votre Majesté avec plus de satisfaction qu'il ne fera à la Sorbonne sur son Bélisaire ; le pauvre garçon est actuellement aux prises avec elle.
Jean Le Rond d'Alembert
Les maux de l'amour sont bien plus doux que tous les autres plaisirs de la vie.
John Dryden
Le pire a été ma déclaration de 1992 pour condamner le massacre de Krugersdorp perpétré par les Zoulous. On m'a fait comprendre à l'époque que je n'étais plus le bienvenu dans les townships.
Johnny Clegg
Cette pensée autorise tous mes sentiments.
Madame de Sévigné
"Vous ne pouvez pas manger le gâteau et l'avoir", disent les Anglais à propos de la dualité entre vivre sa vie et la penser. Et les amoureux disent la même chose lorsqu'ils se déclarent : "Il ne faut pas trop parler. Parler tue la chose." Longtemps je me suis inscrit dans cette dualité.
Paul Nizon
Vivre déraciné, c'est vivre l'enfer.
Peter Abrahams
Va contre un arrogant éprouver ton courage : ce n'est que dans le sang qu'on lave un tel outrage.
Pierre Corneille
Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent. Aime comme si tu n'avais jamais souffert. Danse comme si personne ne te regardait.
Satchel Paige
Le monde est sa propre magie.
Seijun Suzuki
Le néant et l'orgueil sont de la même espèce.
Victor Hugo
Les français commencèrent à se rendre recommandables surtout par les graces et les politesses de l'esprit : c'était l'aurore du bon goût.
Voltaire