Les chutes de neige et les pluies verglassantes ont déjà provoqué de nombreux accidents, notamment près de Chambéry où un car transportant des touristes russes s'est renversé sur une bretelle d'autoroute. Bilan : 20 morts, dont 3 graves.
Claire Chazal
Les fléaux, en effet, sont une chose commune, mais on croit difficilement aux fléaux lorsqu'ils vous tombent sur la tête.
Albert Camus
La Parisienne est une légende, donc, elle existe plus que les autres femmes, et ce pour l'éternité.
Amélie Nothomb
Un chef d'orchestre, c'est comme le conducteur d'une voiture : il tourne le volant doucement, quand il le faut, en anticipant, parce que s'il tourne le volant trop violemment, la voiture va dans le fossé.
Anonyme
Rien n'est plus dangereux que la fière alliance Du courroux et de la puissance.
Charles Perrault
Les bonnes idées viennent la nuit pendant que les mauvaises idées dorment.
David Foenkinos
Vivre, n'est-ce pas réfléchir, se posséder.
François Hertel
L'homme trop prudent attend qu'il soit trop tard.
Frédéric Dard
Il y a en moi un empire de résignation lucide que ne franchissent aucune peine, aucune joie me venant du monde.
Hubert Aquin
Nous paierons trop cher le privilège d'être devenus des dieux par la puissance, avant d'avoir mérité d'être des hommes par la sagesse.
Jean Rostand
Je connaîs un mathématicien qu'il a tellement dérivé qu'il a fini par échouer
Marc Escayrol
Seigneur, j'ai fait ce que j'ai pu ! Est-ce ma faute si vous n'avez pas parlé plus clairement ? Je n'ai cherché qu'à comprendre.
Maurice Maeterlinck
Le comble de l'avare ? - Offrir son corps à la science pour éviter les frais d'enterrement.
Philippe Héraclès
L'amour participe de l'âme même. Il est de même nature qu'elle. Comme elle il est étincelle divine ; comme elle il est incorruptible, indivisible, impérissable. C'est un point de feu qui est en nous, qui est immortel et infini, que rien ne peut éteindre.
Victor Hugo
Tout en chantant l'enfant interrompait de temps en temps sa marche et jouait aux osselets avec quelques pièces de monnaie qu'il avait dans sa main, toute sa fortune probablement.
Ô mon ami, si la nature en effet nous regarde à de certaines heures, si elle voit les actions brutales que nous commettons sans nécessité et comme par plaisir, si elle souffre des choses méchantes que les hommes font, que son attitude est sombre et que son silence est terrible !