On invente toute ce que la mémoire a pu oublier. On en rajoute.
Claire de Lamirande
Quand je joue avec mon chat, qui sait si je ne suis pas pour lui un plus grand passe-temps que lui ne l'est pour moi.
Anonyme
Un repas en commun dans une gare est prétexte seulement à vacarme, à plaisanteries usagées, quand cette excitation ne fait pas place à une gloutonnerie maussade et silencieuse.
Colette
Les étoiles sont lointaines mais leur lumière est chaude, elles effacent les ténèbres de la nuit et du coeur des hommes.
Driss Chraïbi
Un homme n'est beau qu'autant qu'il est aimé.
Emile Leclercq
C'est une perfection de n'aspirer point à être parfait.
Fénelon
La contradiction n'est pas entre moi et le monde, elle est en moi.
Gustave Thibon
Au fond, c'est une jouissance que d'attendre l'épouvante.
Henrik Ibsen
Vous dites aimer ? Aimer ! c'est se dévouer sans attendre la moindre récompense ; aimer, c'est vivre sous un autre soleil auquel on tremble d'atteindre.
Honoré de Balzac
Voici comme rien ne change, les pauvres enfants ne changent pas. Peut-être par pudeur, nous, on change par crainte de les choquer, par respect de cet enfant qui devient jeune fille et on se trompe, elles ont autant besoin de nous qu'avant, mais elles aussi, par pudeur, n'approchent plus des bras qui pourtant ne demandent que ça
Jane Birkin
Blourde : terme utilisé pour désigner un trou narratif dans le tissu d'un récit, qui rend celui-ci invraisemblable à première vue. Une blourde accidentelle peut n'occasionner aucun dégât pendant des millions de lectures, puis soudain, la narration peut prendre une tournure tout à fait catastrophique.
Jasper Fforde
La grève des producteurs de fruits se poursuit... ils ont choisi le pourrissement
Marc Escayrol
Ce qui se joue dans le face-à-face de celui qui abdique et de celui qui conquiert, est-ce filiation, est-ce renoncement ?
Muriel Barbery
La façade est de marbre et l'intérieur est de suie.
Proverbe Égyptien
Nous appelons militaire tout ce qui n'est pas civil.
Talleyrand
Si les femmes de 50 ans assumaient vraiment leur âge, il n'y aurait pas autant de chirurgie esthétique. Vieillir est désagréable, un point c'est tout.
Yann Moix