Le plaisir de l'existence ne survivrait pas à la science totale.
Claire de Lamirande
L'âme ne grandit pas par addition, mais par soustraction.
Anonyme
L'état normal d'un homme est d'être un original.
Anton Tchekhov
Que peut la poésie ? Pour l'impossible, je persiste.
Chantal Dupuy-Dunier
Les femmes qui ont de belles dents sont également vouées au sourire, et cela n'est pas sans influence sur leur caractère : avoir de belles dents rend agréable.
Charles Dollfus
On tient toujours à faire bonne impression sur les gens que l'on ne connaît pas.
Emmanuel Bove
De toutes les puissances qui dominent l'homme, il n'en est pas de plus despotique que l'habitude.
Félix Bogaerts
Mort, la seule de mes aventures que je ne commenterai pas.
François Mauriac
Il faut passer par beaucoup de choses pour se connaître. Et encore ! Chaque expérience vous amène à une nouvelle frontière de vous-mêmes. Par-delà la barrière, qui sait ce qu'on trouvera.
Jean Éthier-Blais
C'est une grande satisfaction que de ne devoir son aisance qu'à son courage. Encore faut-il accepter de rembourser sa dette tous les jours ouvrables et parfois les jours fériés.
Philippe Bouvard
La foire sera bonne, voici les marchands.
Proverbe Français
Il se représenta par avance le délice des ablutions froides et jeta ses vêtements autour de lui avec une impatience d'enfant.
Roger Martin du Gard
Il y a une limite au bonheur qu'on peut tirer de son travail. On est même d'autant plus heureux qu'on passe moins de temps au travail.
Scott Adams
Ne s'embrouiller qu'au téléphone, ne s'ennuyer qu'aux heures de pointe, ne draguer qu'avec de l'écran dans les yeux. Utopie-cauchemar de la désimplification affective et de la désincarnation prises comme des preuves de liberté.
Vincent Cespedes
Est-ce que tout l'océan du grand Neptune pourra laver ce sang et nettoyer ma main ! Non, ma main ensanglanterait plutôt l'immensité des mers, et ferait de leur teinte verdâtre une seule teinte rouge.
William Shakespeare
Les enfants ont besoin de bénédictions. On ne les fête jamais trop. Avec de bonnes choses à manger, des bougies et des applaudissements, les enfants sont heureux. C'est facile, vous ne trouvez pas ?
Yoko Ogawa