Plusieurs années auparavant, au soir de leur rencontre, alors qu'ils se cherchaient à travers leur passé linéaire et tranquille, Suzanne avait affirmé : La passion d'amour n'est que le baume des vies creuses.
Claire Etcherelli
Je croque dans la tomate mûre. J'avale le dernier été dans le jardin de l'oncle Jo.
Brigitte Smadja
J'avais laissé des messages dans tous vos points de chute pour vous signaler que j'ai à vous entretenir !- Je ne fréquente pas toujours mes points de chute, monsieur le directeur, n'étant pas du genre routinier.
Frédéric Dard
Je dirai que la vérité que nous font connaître les démonstrations mathématiques est celle-là même que connaît la sagesse divine.
Galilée
Le plus grand succès de notre civilisation moderne est d'avoir su mettre au service de ses dirigeants une incomparable puissance d'illusion.
Gianfranco Censor
Un foetus est le scénario d'un homme. Qui en est le metteur en scène ?
Jean-Claude Carrière
Je faisais ces méditations dans la plus belle saison de l'année, au mois de juin, sous des bocages frais, au chant du rossignol, au gazouillement des ruisseaux.
Jean-Jacques Rousseau
Alain Delon est un frère de cinéma.
Jean-Paul Belmondo
L'amour est l'anéantissement total du moi. C'est la clef du sanctuaire. Mais il nous faut d'abord oublier de raisonner et apprendre à imaginer.
John Middleton Murry Jr.
L'auteur de Fictions, que je continue à considérer comme l'inventeur de la littérature virtuelle, cette littérature à lui qui semble s'être dégagée de la réalité pour mieux en révéler les invisibles mystères.
José Saramago
Pour des raisons de vocabulaires techniques, je ne comprends pas la moitié des textes que je lis. Pour des motifs de choix personnels, je m'intéresse qu'au tiers de ce je comprends. On déposerait à moins son bilan culturel.
Philippe Bouvard
Quand mille personnes prennent la route, il en faut une pour prendre la tête.
Proverbe Chinois
Ne dis pas tout ce que tu sais ; ne crois pas tout ce que tu entends ; ne fais pas tout ce que tu peux
Proverbe Portugais
A Hollywood, un mariage est un succès s'il dure plus longtemps qu'un litre de lait entamé.
Rita Rudner
Lisez -Les Dieux ont soif- d'Anatole France. Ce qui fait, à mon sens, la grandeur de cet ouvrage, c'est la vision générale que l'auteur a de l'homme. Voyez, nous dit-il, de ces personnages pitoyables, de ces mesquineries quotidiennes naissent, à un moment déterminé de l'histoire, les évènements les plus extraordinaires et les gestes les plus grandioses.
Rosa Luxemburg
Il y a en fait une sorte de spirale de l'amour : c'est de l'amour que l'on a ou non reçu au départ que dépendra ensuite celui que l'on éprouvera ou non pour d'autres personnes.
Yves Michaud