La liberté n'est qu'un mot ; l'évasion, une chimère. On est son propre geôlier tant qu'on a un coeur.
Claire France
La perfection n'existe pas ; la comprendre est le triomphe de l'intelligence humaine ; la désirer pour la posséder est la plus dangereuse des folies.
Alfred de Musset
Il n'est pour se trouver en retard à leurs rendez-vous que les grands hommes et les petites femmes.
Anonyme
Mon identité commençait peut-être avec le fait établi de ma race, mais elle ne se terminait pas là, elle ne pouvait pas se terminer là.
Barack Obama
Certes, l'humour est destiné à susciter le rire. Mais le rire n'est pas son but, ce n'est qu'un moyen. L'humour permet avant tout de faire passer un message, souvent même à l'insu du narrateur et de son public, en le dédramatisant.
Didier Hallépée
Nul être soucieux de son équilibre ne devrait dépasser un certain degré de lucidité et d'analyse.
Emil Cioran
Plus grande est votre empreinte carbone, plus grand est votre devoir moral. Plus grande est votre audience, plus grande est votre responsabilité.
Greta Thunberg
Le fabricateur souverain - Nous créa besaciers tous de même manière... - Il fit pour nos défauts la poche de derrière, - et celle de devant pour les défauts d'autrui.
Jean de La Fontaine
Eugénie : On appelle amour le désir, la poursuite, le don, la jalousie, la béatitude et le désespoir. - Lucile : Moi pas. J'appelle amour ce qui n'a pas d'autre nom.
Jean Giraudoux
Une société fondée sur le travail ne rêve que de repos.
L. Langanesi
Les Corses se sont fait choper à cause de leur portable, sans mobile, avant de devenir cellulaires !
Laurent Ruquier
Je suis une fille rapide qui les aime lents.
Mae West
Guenille, si l'on veut : ma guenille m'est chère.
Molière
Qui brûle sa maison se chauffe au moins une fois.
Proverbe Persan
La concurrence est un exemple de dissociation. Premièrement, lorsque vous nourrissez des pensées axées sur la concurrence, sachez qu'elles proviennent d'une mentalité nourrie par la pénurie, car vous dites que l'approvisionnement est limité.
Rhonda Byrne
Il faut de la religion pour la religion, de la morale pour la morale, de l'art pour l'art. Le bien et le saint ne peuvent être la route de l'utile, ni même du beau.
Victor Cousin