Plus il y a de monde et plus on est seul.
Claire France
Une certaine continuité dans le désespoir peut engendrer la joie.
Albert Camus
Console-toi, tu n'auras pour linceul les bandelettes tachetées d'or d'une peau de serpent, dont je t'emmailloterai comme une momie.
Aloysius Bertrand
Les enfants sont plus philosophes que nous. Ils trouvent tous seuls les petits plaisirs de la vie. C'est un don que l'on perd en grandissant.
Aurélie Valognes
N'allez jamais vous coucher le soir sans pouvoir dire : j'ai rendu une personne, au moins un peu, plus sage, plus heureuse aujourd'hui.
Charles Kingsley
Il n'y a pas de honte tout le monde croit à quelque chose ou fait semblant mais, faire semblant c'est encore une façon de croire d'ailleurs il n'y a pas moyen de faire autrement sans ça on se tue, tu ne le savais pas ?
Claude Simon
La vraie poésie est en dehors des lois.
Georges Bataille
Mais la jeune fille se foutait du futur. L'amour est tout ou il n'est rien. Seul comptait l'instant présent.
Guillaume Musso
Prêtes à fondre sur nous, la mort, les catastrophes nous guettent chaque seconde de notre vie. Et nous ratent tant de fois. Tant de kilomètres parcourus sur les autoroutes sans collision frontale. Tant de virus qui nous traversent le corps sans s'incruster. Tant de pianos qui dégringolent cinq mètres derrière nous.
Hugh Laurie
Si la neige était noire, les gens feraient moins de ski.
Jean-Marie Gourio
La personnalité est la garde-robe du moi.
Louis Scutenaire
Il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel ; il nous faut tous les mots pour le rendre réel.
Paul Éluard
Qui est debout, prenne garde de tomber.
Proverbe Espagnol
Une gestion toujours plus technologique de la nature et de la vie diminuera inévitablement cette intimité entre les gens et les choses qui constitua un des aspects les plus attachants de la vie.
René Dubos
De toutes les ruines du monde, la ruine de l'homme est assurément la plus triste à contempler.
Théophile Gautier
Nous étions si pressés de devenir des hommes, pour n'être plus surveillés et pour être enfin un peu pris au sérieux, que nous ne demandions qu'à voir notre coeur se dessécher et nos illusions se flétrir.
Valery Larbaud