J'ai dû lui bredouiller que, dans la vie, tout s'arrange, même mal - c'est mon dicton préféré.
Claire Gallois
Les opposants de l'avant-veille, les irréductibles de la veille, les anciens Wafdistes comme les Frères musulmans, tous se rallient. L'Égypte entière fait corps avec Nasser. Le succès d'une idée est devenu le triomphe d'un homme.
Alain Decaux
Ma condition humaine me fascine. Je sais mon existence limitée, et j'ignore pourquoi je suis sur cette terre, mais parfois je le pressens.
Albert Einstein
Si un écrivain est couronné, encensé, il considère que c'est la juste contrepartie de son talent, s'il est ignoré de la critique, dédaigné par le public, il en tient l'attachée de presse pour principale responsable.
Bernard Pivot
Quand on court de soi-même à sa perte, les dieux y mettent la main aussi.
Eschyle
Cette clémence dont on fait une vertu se pratique tantôt par vanité, quelquefois par paresse, souvent par crainte, et presque toujours par tous les trois ensemble.
François de La Rochefoucauld
Bien peu d'hommes ont la trempe qu'exige un grand destin et peu de femmes sauraient vivre à l'âge adulte le grand amour romantique de leurs rêves de jeunesse.
Georges Dor
Qu'est donc l'équilibre d'un organisme en mouvement, sinon une lutte perpétuelle pour rétablir le jeu des forces contraires et pour créer un accord d'autant plus beau qu'il est instable et menacé.
Georges Duhamel
Dessin (l'art du) : Se compose de trois choses : la ligne, le grain, et le grainé fin ; de plus, le trait de force. Mais le trait de force, il n'y a que le maître seul qui le donne.
Gustave Flaubert
Il faut essayer de soumettre les circonstances et non s'y soumettre.
Horace
Bion accomparoit telles manieres de gens à des vases à deux anses, qui se transportent aisement par les aureilles là où l'on veult.
Jacques Amyot
Un coeur, ça peut bien se briser, mais ça continue à battre quand même.
Jon Avnet
D'autres écrivains, tout dévoués au sexe, en ne permettant aux femmes de prendre la parole que pour dire quelque chose, semblent réserver aux hommes seuls le droit de parler pour ne rien dire. C'est peut-être, du reste, un des phénomènes les plus remarquables de notre époque, que celui des auteurs féminins qui parlent pour dire quelque chose.
Julie-Victoire Daubié
Le saint ne s'attache pas à ses mérites, et c'est pourquoi ils ne le quittent point.
Lao Tseu
Une femme vous hait, ou fait de vous son dieu, entre les deux pour elle il n'est pas de milieu.
Publilius Syrus
Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts.
Voltaire