Pourquoi vivre dans le malheur, lorsqu'on peut mourir heureux.
Claire Malesset
L'amour ne sauve pas. Il faut d'abord se respecter soi-même, ne plus se maltraiter, se morfondre et être obsédé par soi, et alors seulement on peut aimer, être disponible pour voir l'autre et aimer vraiment.
Christophe Tison
Un homme éclairé m'a dit un jour : la seule différence entre toi et Dieu, c'est que tu as oublié que tu es divin.
Dan Brown
Un esprit qui, jour après jour, relève les bons défis et choisit les bonnes batailles reste serein et grandit sainement.
Daniel Desbiens
Il arrive un moment où le prix est devenu trop élevé. Dépasse les ressources. Où il faut sortir du jeu, accepter d'avoir perdu. Il arrive un moment où l'on ne peut pas se baisser plus bas.
Delphine de Vigan
Il se noie plus de gens dans les verres que dans les rivières.
Georg Christoph Lichtenberg
L'amour c'est quand vous passez une mauvaise journée, mais lorsque vous voyez celui que vous aimez, tout va bien.
Gwen Stefani
Si vous trouvez quelque chose d'utile dans ce que je vous ai dit, tirez-en profit, sinon, laissez-le tomber !
Jean-François Revel
J'adore la liberté ; j'abhorre la gêne, la peine, l'assujettissement. Tant que dure l'argent que j'ai dans ma bourse, il assure mon indépendance.
Jean-Jacques Rousseau
Se guider au milieu de ces massifs d'arbres, sans aucun chemin frayé, était chose assez difficile. Aussi, le marin, de temps en temps, jalonnait-il sa route en faisant quelques brisées qui devaient être aisément reconnaissables.
Jules Verne
Pour nous faire accepter la vie, Dieu a été forcé de nous en retirer la moitié. Sans le sommeil, qui est la mort temporaire du chagrin et de la souffrance, l'homme ne patienterait pas jusqu'à la mort.
Les frères Goncourt
Gare alors aux tondeurs ; car là où il y a un troupeau il y aura nécessairement aussi des tondeurs et des mangeurs de troupeau.
Mikhaïl Bakounine
Les mots sont des planches jetées sur un abîme, avec lesquels on traverse l'espace d'une pensée, et qui souffrent le passage et non point la station.
Paul Valéry
La faillite de l'Europe : j'attends toujours qu'un Scandinave ou qu'un Espagnol me prenne affectueusement par les épaules pour sceller une fraternité complice.
Philippe Bouvard
C'est ainsi que de nous disposant à son gré, L'amour sait de nos coeurs s'emparer par degré ; Et, d'appât en appât conduisant la victime, Il la fait à la fin passer de crime en crime.
Prosper Jolyot de Crébillon
Laissez à vos jugements leurs développements propres, silencieux. Ne le contrariez pas, car, comme tout progrès, il doit venir du profond de votre être et ne peut souffrir ni pression ni hâte. Porter jusqu'au terme, puis enfanter : tout est là.
Rainer Maria Rilke