Votre tendresse, mon amour, comme cela est bien plus démodé que la neurasthénie. Un amant vraiment tendre, mais on peut vivre et mourir sans en rencontrer un seul. Il y a bien quelques individus de l'espèce qui présentent des vestiges.
Claire Martin
Mais quand même... pas question de faire "vieille" comme métier... plus tard !
Alice Dona
Le vrai bonheur, c'est çà : un visage inconnu, et comment la parole peu à peu l'éclaire, le fait devenir familier, proche, magnifique, pur.
Christian Bobin
Ce n'est pas important d'avoir du talent, puisque ça n'excuse jamais de ne pas avoir de génie.
Claude Brasseur
La vérité est le fondement et la raison de la perfection, et de la beauté ; une chose, de quelque nature qu'elle soit, ne saurait être belle, et parfaite, si elle n'est véritablement tout ce qu'elle doit être, et si elle n'a tout ce qu'elle doit avoir.
François de La Rochefoucauld
La crainte est quelque chose de plus profond que le courage.
Gertrud von Le Fort
Le jour il dormoit ou se promenoit tout yvre pour cuire et digerer le vin qu'il avoit trop pris la nuict.
Jacques Amyot
Les termes dont il s'agit sont ceux qui dépendent de la distance du soleil à l'apogée de la lune ; je crois être le premier qui les aie calculés exactement.
Jean Le Rond d'Alembert
Il est si orgueilleux qu'il se suiciderait pour se rendre intéressant.
Jules Renard
Quel est le bruit d'une seule main qui applaudit ?
Koan Zen
L'école est le grand média de la République.
Noël Mamère
Elle se déclarait prête à attendre une demi-heure pour avoir une place au milieu de touristes avinés, contents de se trouver là, des faces rouges, luisantes et cuites comme des culs de singe.
Philippe Djian
O qu'il n'est pas de ceux dont l'esprit à la mode - A l'humeur d'un amy jamais ne s'accommode, - Et qui nous font souvent cent protestations - Et contre les effects, ont mille inventions !
Pierre Corneille
La vie que l'on recherche ressemble toujours à nous-mêmes.
Reine Malouin
Le monde évolue parce que certains marchent à côté des chemins. C'est dans la marge que se font les plus claires corrections.
Robert Mallet
Les publicitaires c'est comme le peuple élu : quand tout va mal c'est toujours de leur faute ; quand tout va bien ce n'est jamais grâce à eux.
Serge Uzzan