Les souvenirs, c'est comme le cinéma : lorsque les acteurs sont jeunes, c'est parfois que le film est ancien.
Claire Martin
Si tu t'avances jusqu'à l'autel de la vérité, tu trouveras beaucoup de monde agenouillé devant. Mais sur le chemin qui y mène tu auras toujours été seul.
Arthur Schnitzler
Il faut n'aimer que Dieu et ne haïr que soi.
Blaise Pascal
Le Rastafari ce n'est pas une culture, c'est une réalité.
Bob Marley
Les femmes ne pardonnent jamais qu'après avoir puni.
Delphine de Girardin
Je ne comprends pas plus l'art moderne qu'il ne me comprend, alors nous en restons là, préférant coexister dans une indifférence mutuelle.
Dennis Lehane
Les relations entre la démocratie et la société de consommation ne sont pas réciproques, les relations entre la technologie et l'économie le sont : chacune renforce l'autre.
Edward Bond
La souffrance est rédemptrice, elle ne détruit pas l'homme, mais le conduit à sa perfection. Tout ce qui en toi refuse de mourir est indigne de vivre.
Gustave Thibon
Il est comme une planète sans soleil. Il a besoin d'aide.
Henri Gougaud
L'honnête homme tient le milieu entre l'habile homme et l'homme de bien, quoique dans une distance inégale de ces deux extrêmes.
Jean de La Bruyère
Ce coeur nourri de sang, et de guerre affamé Malgré le faix des ans et du sort qui m'opprime, Traîne partout l'amour qui l'attache à Monime, Et n'a point d'ennemis qui lui soient odieux Plus que deux fils ingrats que je trouve en ces lieux.
Jean Racine
Vouloir qu'on soit amoureux avec mesure, c'est vouloir qu'on soit fou avec raison.
Jean-Benjamin de La Borde
Il n'y a que le malheur qui soit vieux ; il n'y a que la passion qui soit raisonnable.
Julie de Lespinasse
La pire des corruptions n'est pas celle qui brave les lois ; mais celle qui s'en fait à elle-même.
Louis de Bonald
Ainsi, nous tirons vanité de nos faiblesses et de nos folles erreurs. Osons l'avouer : la raison fait des philosophes, et la gloire fait des héros ; la seule vertu fait des sages.
Luc de Clapiers
Parmi les vengeances des Dieux il en est une qu'ils nous infligent en souriant, et qui consiste à nous accorder exactement ce que nous désirons.
Paul Valéry