Nous obéissons à quelque chose d'obscurément sacré : la volonté de vivre, qui n'a rien à voir avec la volonté de faire le bien.
Claire Martin
A l'intérieur, l'escalier de pierre, bordé d'une magnifique grille de fer forgé, était déshonoré de poussière, de crachats et de feuilles de salade.
Anatole France
L'homme est la poupée du destin. Et sans aller jusque-là, le fantoche de la cité, le pantin aux mille idoles froides, qu'il appelle ses idées quand il les vante, et ses lois quand il les hait.
André Suarès
Nous devrions tout simplement aimer mais ne jamais tomber amoureux. Parce que ce qui tombe se brise.
Anonyme
L'orgueilleux a le malheur de déplaire à tout le monde et de ne plaire qu'à lui-même.
Antoine Gombaud
La race demeure une force puissante et souvent de division dans notre société.
Barack Obama
Avec des mots, on peut rendre quelqu'un heureux ou malheureux, entraîner et convaincre, les mots provoquent des émotions, tout écrivain le sait, et permettent aux hommes de s'influencer les uns les autres.
Bernard Minier
Partout où je suis bien, j'y trouve ma patrie.
Cicéron
Je pense que parfois vous avez des attentes élevées envers les gens parce que vous avez des attentes élevées envers vous-même.
Gisèle Bundchen
Je ne veux pas mourir, car je veux être là le jour où on la retrouvera.
Guillaume Musso
Nous aimons, dans les animaux, de pouvoir les tuer légalement. Dans la guerre aussi, nous aimons d'y pouvoir tuer légalement. Bien entendu, les hommes n'avouent jamais cela.
Henry de Montherlant
Il y a de l'anesthésie sur les tartines. On en a mis partout, pour que personne n'explose.
Mathias Malzieu
Les années qui arrivent d'un pas furtif ont maintenant perdu les terreurs qu'elles nous causaient : nous ne mourrons point : l'Univers lui-même fera notre immortalité.
Oscar Wilde
La certitude que les malheurs qu'on peut raconter soi-même ne sont pas, par définition, les plus grands permet d'économiser sa compassion.
Philippe Bouvard
Il y a un commencement à tout.
Proverbe Français
Tout s'arrange, le plus souvent, en ne s'arrangeant pas.
Tristan Bernard