Les femmes s'accommodent assez bien d'une part de mépris dans leur amour.
Claire Martin
C'est un des orgueils de notre pauvre humanité, que chaque homme se croit plus malheureux qu'un autre qui pleure et qui gémit à côté de lui.
Alexandre Dumas
La pierre t'écoute, éponge tous tes mots, tes secrets, jusqu'à ce qu'un beau jour elle éclate. […] Et ce jour-là, tu es délivré de toutes tes souffrances, de toutes tes peines.
Atiq Rahimi
Elle avait toujours adoré les aéroports. Se trouver parmi les avions qui atterrissaient et décollaient. Il n'y avait rien de pareil. Tous ces gens avec leurs valises et l'espoir plein les yeux...
Camilla Läckberg
Pas étonnant que les Grecs aient pensé que peu de fils sont l'égal de leur père ; que la plupart en sont indignes, et trop rares ceux qui le surpassent. Ce n'est pas une question de valeur ; c'est une question de savoir. Le père sait tout du fils tandis que le fils ne peut jamais connaître le père.
Daniel Mendelsohn
Il faut être achevé pour vivre une histoire inachevée.
Frédéric Beigbeder
Un péché réussi est préférable à une bonne action ratée.
Frédéric Dard
Je suis d'une gaieté folle, sans motifs, et je gueule tout seul de par les appartements de mon logis, à me casser la poitrine.
Gustave Flaubert
Souvent, devant un défi aussi colossal que le changement climatique, ça peut être décourageant - un peu comme perdre du poids -, et j'en sais quelque chose !
Hillary Clinton
Au lieu de financer les bons films, les technocrates de la télé ne jurent que par Mimie Mathy, notre grande artiste populaire. Vous avez déjà regardé Joséphine, ange gardien ? Je m'en suis tapé un en entier. C'est pas possible, elle assassine nos contemporains.
Jean Rochefort
Les femmes font les pires folies pour allumer une passion et prennent la fuite devant l'incendie.
Laure Junot d'Abrantès
Vous savez, personne n'est obligé de laisser une trace. Si on se débarrasse de cette ambition, peut être qu'on apprécie bien mieux la vie...
Laurence Peyrin
L'avantage du col sans cravate d'Alain Madelin, c'est que ça détourne notre attention de son brushing ridicule.
Laurent Ruquier
La grande puissance dominante de notre planète, qui pourrait ambitionner le rôle de guide spirituel d'un monde à la dérive.
Marc Aurèle
Assassinats pour assassinats, puisqu'il faut qu'il y en ait, je suis pour ceux du peuple.
Mariano José de Larra
Des douceurs de l'amour quoique parfois touchée, Pourtant nulle tendresse et nuls renoncements Ne me laissent captive et victime couchée Dans les puissants liens du sommeil des amants !
Paul Valéry