Il n'y a rien que je puisse dire qui soit capable d'exprimer à quel point son travail est beau, à quel point son trait est élégant, et à quel point il est plaisant à regarder.
Claire Wendling
Dehors, universelle, une inlassable pluie disait leur malheur. Enfermés dans la souricière d'amour, condamnés aux travaux d'amour à perpétuité, ils étaient couchés l'un près de l'autre, beaux, tendres aimants et sans but. Sans but.
Albert Cohen
C'est l'avantage d'être une inconnue dans une vie étrangère, on peut se réinventer.
Claire Berest
Les femmes vieillissent, les hommes mûrissent.
Deborah Smith
Nous pouvons vivre sans poésie, musique ou art ; - Nous pouvons vivre sans conscience et vivre sans coeur ; - Nous pouvons vivre sans amis, et vivre sans livres, - Mais un homme civilisé ne peut pas vivre sans cuisinier.
Edward Bulwer-Lytton
Le vrai n'est jamais dans le présent. Si l'on s'y attache, on y périt.
Gustave Flaubert
Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent.
Jacques Lacan
Sa mémoire était immense et ce seul détail le rendait encore plus différent des Globaliens que ses haillons ne pouvaient le laisser supposer.
Jean-Christophe Rufin
La piste du porte-avions Charles-de-Gaulle étant trop courte, il ne transportera que des hydravions, et le tour sera joué !
Laurent Ruquier
Je rêve qu'un jour, même l'Etat du Mississippi, un Etat où l'injustice et l'oppression créent une chaleur étouffante, sera transformé en une oasis de liberté et de justice.
Martin Luther King
Tous les hommes voudraient cheminer sur la route de la Connaissance. Cette route, les uns la cherchent, d'autres affirment qu'ils l'ont trouvée. Mais, un jour, une voix criera : Il n'y a ni route, ni sentier.
Omar Khayyam
La France d'en bas souhaite ardemment que la France d'en haut... ne soit pas en dessous de tout.
Philippe Geluck
Une gifle ? C'est souvent le prologue d'un grand roman d'amour !
Pierre Dagenais
Lave ton coeur comme on lave un vêtement.
Proverbe Arabe
Au pays de Descartes les conneries se foutent en cartes.
Slogan de Mai 68
On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.
Winston Churchill