La haine, que voulez-vous. La haine maintient en vie. Bien sûr, il a touché mon point faible, puisqu'il a interdit à mes enfants de communiquer avec moi. Mais je tiens.
Clara Dupont-Monod
Et c'est ainsi que commença pour moi cette vie irrégulière et désencadrée, cette éducation rompue à laquelle je ne devais que trop prendre goût.
André Gide
Voyez-vous le "chanceux" là-bas qui a obtenu une bonne situation en ne ménageant pas les autres ? Laissez-moi vous confier un secret à l'oreille : le destin l'attend au tournant avec une matraque rembourrée... et pas avec du coton.
Anonyme
Mais toute leur intimité était faite de pareils instants de rapprochements muets, où, étonnés et attendris, ils rencontraient le bonheur comme s'ils eussent surpris un papillon dans les bois dénudés et neigeux.
Edith Wharton
Le souvenir, ce n'est qu'un regret apaisé.
Francis Blanche
On ne force pas l'amour qui loge à l'enseigne qu'il lui plaît d'habiter.
Francis Desroches
A la télé, jusqu'à cinquante ans, on fait des émissions. Après, on fait des archives.
Guy Bedos
Un crime, c'est l'athéisme en action. On ne croit pas à l'avenir.
Honoré de Balzac
Cette goélette, démâtée de son mât de misaine, courai vers le gouffre, à sec de toile.
Jules Verne
La pauvreté humilie les hommes, jusqu'a les faire rougir de leurs vertus.
Luc de Clapiers
Ils ne connaissent que la guerre entre les classes et cette guerre ne connaît pas de frontière. Ils ne travaillent pas pour la paix, mais pour établir la guerre entre les étages. Ils s'en prennent à tous les gouvernements bourgeois de tout l'univers.
Maurice Barrès
Le seul racisme sérieux, en définitive, se passe bien entre femmes et hommes... Tout le reste est bavardage illuminé... Et ce racisme-là se porte à merveille, il monte, il s'épanouit, il fleurit ; c'est le moteur de toujours, la source du mouvement lui-même...
Philippe Sollers
Si l'on mettait toujours à comprendre le temps que l'on met à paraître avoir compris, et à écouter le temps où l'on ne songe qu'à répondre, tout le monde n'y trouverait-il pas son compte ?
Sophie Swetchine
Car c'est bien connu, rien sur terre n'oppresse autant l'âme humaine que le néant.
Stefan Zweig
Ils acceptaient les plaisirs dispensés par le matin, son clair soleil, l'enveloppement de l'eau et la douceur de l'air ; ils savouraient alors la joie des jeux et de moments si bien remplis que l'espoir, devenu moins nécessaire, se laissait oublier.
William Golding
Existe-t-il dans la nature quelque chose de réellement parfait, à l'exception de la stupidité de mon oncle Heyman ?
Woody Allen