Si je dois suivre un monde, ce sera un monde sans pape et sans mère, sans autre loi que la mienne. Les mots brûlent. Les pères délaissent. Moi je marche.
Clara Dupont-Monod
Que deux ans signifient jamais. Que ce jamais se nourrit de ta vie, de la mienne, d'événements irrévocables, définitifs.
Alain Grandbois
Notre richesse collective est faite de notre diversité. "L'autre", individu ou société, nous est précieux dans la mesure où il nous est dissemblable.
Albert Jacquard
Une dette n'est rien si elle ne vous prive de rien.
André Duval
Le jeu d'échecs est comme rejeté hors du temps.
Antoine de Saint-Exupéry
Toute la philosophie n'est fondée que sur deux choses : sur ce qu'on a l'esprit curieux et les yeux mauvais.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
Les hommes sont un luxe, pas une nécessité.
Cher
La seule chose qui travaille dans le bureau d'un fonctionnaire, c'est le bois.
Coluche
L'Amérique est prédestinée à représenter, dans le nouveau monde qui se forme, l'opposé polaire ou le contrepoint du socialisme au sens européen du terme.
Hermann von Keyserling
La nostalgie de l'égoïsme, impossible après vingt ans. La profonde poésie de l'égoïsme.
Jean Dutourd
La seule vérité en laquelle je crois en est une qui se découvre lentement, graduellement, péniblement, et qui imperceptiblement s'augmente chaque jour.
Jean Rostand
Au cinéma, le premier interprète d'un film, c'est le metteur en scène. Si je sais que le metteur en scène sera Jean Becker ou Cédric Klapisch, ça passera par leur filtre. Mais si demain j'écris pour Jacques Gamblin que je ne connais pas dans la vie, j'utiliserai son archet, ses vibrations à lui. Les acteurs sont pour moi les souffleurs des auteurs.
Jean-Loup Dabadie
Vous vous laissez tenter à l'envie de causer.
Madame de Sévigné
Le monde étant ce qu'il est, un jour de bonheur est presque un miracle.
Paulo Coelho
Cet amour du beau est ce qu'on nomme le goût. D'autres ont le même amour poussé tellement à l'excès, que, non contents d'admirer, ils cherchent à s'approprier ce beau sous de nouvelles formes. La création du beau est l'art.
Ralph Waldo Emerson
Le ciel, ce dais splendide, regardez : cette belle voûte du firmament, ce toit majestueux constellé de flammes d'or, eh bien ! il ne m'apparaît plus que comme un vil amas de vapeurs pestilentielles.
William Shakespeare