Les vrais fous, ce sont peut- être les esprits vertueux
Clara Dupont-Monod
L'amour est un pistolet chargé et il tire pour tuer.
Alice Cooper
Notre temps sera ce que nous voudrons qu'il soit, et singulièrement ce que le feront ses écrivains, ses penseurs et ses saints. Que cette génération soit à la recherche de la liberté est déjà un signe favorable.
André Maurois
Etre vivant, c'est être vu, entrer dans la lumière d'un regard aimant.
Christian Bobin
Rien n'est, tout devient autre.
Fernando Pessoa
Tout comme les femmes, les hommes sortaient eux aussi du ventre d'une mère en gémissant, mais ils se prenaient pourtant à se croire plus grands que des hommes dès qu'ils avaient quelques muscles à fourbir contre plus faible.
Franck Bouysse
Chacun n'est-il pas l'hérétique de l'autre ?
François Cavanna
Et comme nous le disions autrefois, la nocivité des grands hommes consiste en ceci qu'il y en a trop peu.
Jaime Semprun
Ceux qui nient l'immortalité de l'âme se rendent justice.
Maximilien de Robespierre
L'amour se paie toujours par la perte de la raison, par l'abandon de soi et par la mise sous tutelle qui en résulte. Cela débouche, dans les cas anodins, sur le ridicule et, dans le pire des cas, sur la catastrophe politique mondiale.
Patrick Süskind
Le pire, c'était choisir, et passer le restant de sa vie à se demander si l'on a fait le bon choix. Personne n'était capable de choisir sans avoir peur.
Paulo Coelho
Je connais des vaniteux qui passent tellement de temps à dire du bien d'eux qu'ils n'ont même pas le loisir de dire du mal des autres.
Philippe Bouvard
Le bon écrivain est un homme qui met toute sa vie à rédiger en bonne et due forme son testament.
Pierre Baillargeon
Les belles paroles ne beurrent pas les épinards.
Proverbe Anglais
Prend-on la vie autrement que par les épines ?
René Char
La démocratie ne consiste plus à s'engager à ce que tous soient égaux, mais à ce que chacun puisse être différent, tout en étant traité également. Elle n'est plus la revendication de la libre expression, mais de l'auto-expression pour ne pas sombrer dans le trou noir de la globalité. Nous devons le comprendre et laisser la jeunesse bâtir un monde différent.
Shimon Peres