J'aime la colère parce qu'elle a toujours quelque chose à révéler.
Clara Dupont-Monod
La tristesse, la colère, le mépris, la peur, la surprise, la joie, le dégoût sont toujours exprimés par le visage et cela partout dans le monde de la même façon. Cela fut démontré par une expérience chez des Papous n'ayant eu aucun contact avec la civilisation. Finalement ce langage reste le plus sincère moyen de communication, le plus réaliste alors que le mot peut tromper, isoler, interpréter.
Bernard Giraudeau
Une rencontre, c'est quelque chose de décisif, une porte, une fracture, un instant qui marque le temps et crée un avant et un après.
Éric-Emmanuel Schmitt
Pourquoi voudriez-vous que le loup change quand les agneaux restent les mêmes ?
Le principal pour un homme est la femme qu'il aime : il en retire tout le bonheur et toute la souffrance possible.
Jacques Chardonne
L'on a remarqué que la plupart des hommes sont, dans le cours de leur vie, souvent dissemblables à eux-mêmes, et semblent se transformer en des hommes tout différents
Jean-Jacques Rousseau
Le propre du réaliste, c'est qu'il n'agit pas. Il contemple, puisqu'il veut peindre le réel tel qu'il est, c'est-à-dire tel qu'il apparaît à un témoin impartial.
Jean-Paul Sartre
A la salle des fêtes de Saint-Amand-Montrond, Chirac a eu un succès fou : les enfants étaient ravis de voir "le monsieur des Guignols" et les plus âgés lui demandaient à quelle heure commence l'enregistrement du "Jeu des 1 000 francs" !
Laurent Ruquier
Nous avons si peu de vertu, que nous nous trouvons ridicules d'aimer la gloire.
Luc de Clapiers
J'aurais voulu que cette vie avec toi ne cesse jamais avant même qu'elle ne commence.
Marc Levy
Le carrosse du passé ne nous conduit nulle part.
Maxime Gorki
On n'a pas à reprocher à un homme d'être obnubilé par son sexe. Autant reprocher à un éléphant sa trompe !
Michel Galabru
Il n'éprouvait plus dorénavant que ce sentiment que l'on désigne généralement par le terme de tolérance : un mélange fort tiède de dégoût, de mépris et de pitié.
Patrick Süskind
L'homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l'âme comme les aliments sont la nourriture du corps.
Paulo Coelho
Victorieusement fui le suicide beau Tison de gloire, sang par écume, or, tempête ! O rêve si là-bas une pourpre s'apprête A ne tendre royal que mon absent tombeau.
Stéphane Mallarmé
Les hommes qui croient vraie la religion qu'ils professent doivent désirer la tolérance d'abord, pour avoir le droit d'être tolérés eux-mêmes dans le pays où leur religion ne domine pas ; ensuite, pour que leur religion puisse subjuguer tous les esprits.
Voltaire