Travailler avec Marilyn Monroe sur The Misfits (1961) m'a presque donné une crise cardiaque. Je n'ai jamais été plus heureux quand un film s'est terminé.
Clark Gable
Pour moi, à titre personnel, il est important de dire que je pense que les couples du même sexe doivent pouvoir se marier.
Barack Obama
Avec Sarkozy, je suis convaincu que nous sortirons en tête du premier tour, et que nous gagnerons la primaire.
François Baroin
Soyons justes pour être habiles.
François-René de Chateaubriand
Sois toujours le premier à dire bonjour.
H. Jackson Brown
Quel est le premier et le plus haut devoir d'un directeur de journal ? N'est-ce pas d'agir en accord avec ses lecteurs ?
Henrik Ibsen
Cette vie foisonnante de l'histoire est si merveilleusement riche qu'elle réduit à néant les inventions sans génie d'une imagination essoufflée.
Jean d'Ormesson
Et il a soupiré, d'un soupir très las, très triste, un peu à la manière d'un enfant qui tortille un chagrin dans sa gorge.
Philippe Claudel
... je ne dispute pas de ce que j'ignore.
Pierre-Augustin Caron
Ne vivez pour l'instant que vos questions. Peut-être, simplement en les vivant, finirez-vous par entrer insensiblement, un jour, dans les réponses.
Rainer Maria Rilke
Les villes sont des carrefours d'histoires. Les hommes et les femmes qui y vivent sont des récits, infiniment complexes et intrigants. Le plus banal d'entre eux constitue un récit plus palpitant que les meilleures et les plus volumineuses créations de Tolstoï.
Robert McLiam Wilson
Quiconque nie l'autorité et la combat est un anarchiste.
Sébastien Faure
Ce sont de vastes plaines polaires, creusées de noires crevasses ; ce sont des banquises où moutonnent des congères et où foisonnent de blancs arbustes bourgeonnants.
Simone de Beauvoir
Le monde n'est grand qu'à la clarté des lampes.
Suzanne Prou
Ponctuation : les points d'exclamation de la pluie, la virgule des herbes, les points de suspension du brouillard, la parenthèse de midi, le point final du soir, l'alinéa de l'aube.
Sylvain Tesson
Dieu s'est fait homme ; soit ! Le diable s'est fait femme !
Victor Hugo