C'est un supplément lorsque vous adorez la fille dont vous êtes tombé amoureux.
Clark Gable
Bien mille fois merci Émile, vous m'avez retiré une fière chandelle du pied !
Alain Chabat
Si Dieu s'est fait homme pour avoir de l'autorité sur terre, c'est évidemment qu'il se rendait compte qu'un homme, ça fait tout de même plus sérieux.
Boris Vian
Dieu existe... Qu'en faites-vous ?
Christian Chabanis
Mon dilemme, c'est que les amis comptent terriblement à mes yeux, que j'aime aimer les gens, mais que j'en trouve si peu d'aimables.
Daphne Joyce Maynard
Il faut aimer Dieu de tout son coeur, et son prochain comme soi-même.
François de Sales
Peut-être y eut-il aussi en ce Temps-là des aoûts pluvieux ?
François Mauriac
Le bonheur, est comme le blé : on ne devrait pas avoir le droit d'en consommer si on n'en produit pas.
George Bernard Shaw
La théorie selon laquelle tous les blancs sont nos ennemis et tous les noirs nos frères est une théorie stupide propre aux esprits paresseux et je suis généreux car c'est peut être le résultat d'une manipulation fasciste
George Jackson
Question à creuser : dans quelle mesure le savant moderne, fabricant, aux yeux des foules, de prodiges et de miracles, prolonge-t-il et remplace-t-il le prêtre en tant que magicien ?
Gustave Thibon
L'ignorance d'un homme n'est pas seulement utile, mais belle aussi, tandis que son prétendu savoir se révèle souvent pire qu'utile en sus d'être laid. A quel homme vaut-il mieux avoir affaire, à celui qui ne sait rien sur un sujet et, ce qui est extrêmement rare, sait qu'il ne sait rien, ou bien celui qui sait vraiment quelque chose dans ce domaine, mais croit tout savoir ?
Henry David Thoreau
Ma muse en l'attaquant, charitable et dicrète, - Sait de l'homme d'honneur distinguer le poète.
Nicolas Boileau
Lorsqu'on brise le joug de l'opinion, c'est rarement pour s'élever au-dessus, mais presque toujours pour descendre au-dessous.
Nicolas de Chamfort
Quoi de plus solide que le rocher, de moins dur que l'eau ; et cependant l'eau creuse les rocs les plus durs.
Ovide
Comme une poulie dans un pâté.
Paul Éluard
Si tu dois commettre des crimes mortels, fais-le pour toi seul, pas pour quelqu'un d'autre, ni pour sa foi, ni sa couronne, ni ses faveurs. Comme ça, au moins, nous pourrons être damnés en tant qu'hommes, pas en tant que putains.
Tim Willocks