Les mathématiques ne constituent pas à proprement parler une science.
Claude Allègre
Le sommeil c'est la musique des tombes.
Albert Cohen
L'idée que l'informatique avait pour mission de parachever l'histoire fut l'une des grandes croyances postmodernes. L'information permettait à celui qui la possédait d'accomplir, comme un super pouvoir, des choses jusque là impossible.
Aurélien Bellanger
Les tragédies familiales semblent toujours insignifiantes quand elles se jouent sur une autre scène que la vôtre.
Cécile Coulon
L'âge ingrat, chez les filles, c'est quand elles sont trop grandes pour compter sur leur doigts et trop petites pour compter sur leurs jambes.
Coluche
La vie sexuelle de chacun est en partie composée de fantasmes, en partie inspirée de modèles littéraires, de mythes, d'histoires ainsi que d'images et de films.
David Lodge
Overdose historique : Vivre à une époque où trop de choses semblent arriver. Parmi les symptômes majeurs, être accro aux journaux, aux magazines et aux infos télévisées.
Douglas Coupland
Elle était bien cette sorte de déesse humaine, délicate, dédaigneuse, exigeante et hautaine, que le culte amoureux des mâles enorgueillit et divinise comme un encens.
Guy de Maupassant
C'est avec leurs mensonges du matin que les femmes font leurs vérités du soir.
Jean Giraudoux
Beethoven, Modigliani, Welles : trois grands artistes lâchés par leurs contemporains, mais dont l'œuvre exceptionnelle est gravée dans l'histoire. Pendant ce temps-là, des centaines d'autres, encensés de leur vivant, accouchaient de nullités dont on a retenu peau de balle. Depuis, rien n'a changé.
Jean-Pierre Mocky
Si quelqu'un accepte les applaudissements de ceux qui aiment ce qu'il fait, il doit accepter aussi les sifflements de ceux qui ne l'aiment pas.
Leopold Stokowski
Ah ! mon habit, que je vous remercie ! - Que je valus hier, grâce à votre valeur !
Michel-Jean Sedaine
Vous savez ce que c'est que la recherche : on part sur une question et on trouve en cours de route des faits qui vous en posent une autre.
Philippe Meyer
Dans les discours, les grands sujets sont le contraire des femmes : moins on les serre de près, mieux on les embrasse.
Pierre Daninos
La vie est un devoir sans brouillon.
Robert Mallet
Il vaut mieux trembler pour la santé des autres que pour sa santé à soi. D'abord ça fait moins mal.
Tristan Bernard