C'est une mission de l'intellectuel que d'empêcher la métamorphose d'un moyen politique en article de foi, en mythe.
Claude Aveline
Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté.
Charles Baudelaire
On ne tombe jamais deux fois dans le même abîme. Mais on tombe toujours de la même manière, dans un mélange de ridicule et d'effroi. Et on voudrait tant ne plus tomber qu'on s'arc-boute, on hurle.
Eric Vuillard
Ce n'est que par faiblesse et faute de connaître le droit chemin qu'on prend des chemins détournés et qu'on a recours à la ruse.
Fénelon
Ça plaisait aux gens de croire que j'avais été longtemps vigile, alors que je ne l'ai été que deux ans. C'est bien, l'histoire du grand Noir sympa qui est vigile et qui écrit un bouquin. Mais, dans le fond, Voyage au bout de la nuit, que personne ne réduit à un roman autobiographique, colle plus à la vie de Céline que Debout-Payé à la mienne !
Gauz
Tout voir et tout comprendre est une grande raison d'incertitude.
Germaine de Staël
Un critique a écrit que mes tableaux n'avaient ni commencement ni fin. Il ne l'entendait pas comme un compliment, or c'en était un. C'était même un beau compliment. Seulement il ne le savait pas.
Jackson Pollock
L'amour vous fait courir, vous ne vous arrêtez plus ! Oui, l'amour c'est ça : prendre ses jambes à son cou.
Julie Bonnie
Il est bon, j'en suis convaincu, que la main du poète, avant de se refermer sur le porte-plume, ait caressé longtemps, fut-ce seulement des yeux, les bêtes porte-plumes, porte-poils, porte-vie, porte-songes.
Louis Daubier
Le comédien sait très bien ce qu'il apporte, parfois de manière géniale, ne dure que le temps de la représentation. Seul subsiste me souvenir. L'auteur, lui, existe grâce à cette trace qu'est l'écrit.
Lucien Attoun
Consulte sur tes affaires : les uns te diront blanc, et les autres, noir.
Proverbe Espagnol
Coeur étroit n'est jamais au large.
Proverbe Français
Un ami en amène un autre.
Ne jamais être nés, voilà l'idéal pour les mortels ! Mais à peine si cela arrive à un sur cent mille !
Sigmund Freud
J'aime tellement les insectes que les cafards me donnent de l'espoir.
Sylvain Tesson
Nous allons nous développer énormément - notre économie, notre consommation, au cours des années à venir... Mais les conséquences de cela sur les émissions vont être lourdes si nous ne changeons pas de cap.
Tony Blair