L'insolence est l'arme des personnes bien nées.
Claude Aveline
Le style, c'est le joueur...
Arturo Pérez-Reverte
Les jeunes dessinateurs préfèrent se consacrer à la bande dessinée. Je l'explique aussi par la dépolitisation de la génération des années Mitterrand, et par la réduction du nombre de supports.
Cabu
On accompagne ses amis jusqu'au cimetière, mais on ne s'enterre pas avec eux.
Clara Rojas
Il ne saurait exister pour la science des vérités acquises. Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses ; c'est celui qui pose les vraies questions.
Claude Lévi-Strauss
Accumulée les énormes indemnités auxquelles ils avaient eu droit, ils récupéraient le terrain, faisant entrer dans le pays des cargaisons d'Hindous pour nous remplacer dans les champs.
Edouard Glissant
J'écrivais à leur sujet ce qu'il faut écrire pour plaire aux examinateurs ; c'est-à-dire ce qui a déjà été dit et écrit par des générations de normaliens. Voilà l'idiot que j'étais.
François Mauriac
L'ère des grands progrès scientifiques qui transformèrent les civilisations naquit seulement lorsque l'homme réussit à distinguer la vérité de la certitude.
Gustave Le Bon
La vie sexuelle, comme toute structure vivante, connaît un processus évolutif de croissance, de maturation, puis de décrépitude.
Henri Barte
Ce avoit esté la nuict propre de la conjonction de la lune.
Jacques Amyot
Je ne suis pas un justicier, je suis un type révolté qui vit sa révolte.
Jacques Mesrine
On m'explique depuis quelque temps que le travail n'est pas une valeur de gauche et j'ai du mal à m'y faire. Si l'on aime les travailleurs, il faut bien se résoudre à avoir un minimum de bienveillance pour le travail
Joann Sfar
La catastrophe qui finit par arriver n'est jamais celle à laquelle on s'est préparé.
Mark Twain
A un militaire, si haut que soit son grade, s'offre toujours l'apaisement de la discipline.
René Barjavel
Notre amour, tu le salis, Marthe, tu le dégueulasses !
René Fallet
Qui meurt d'extase, qu'il se garde bien de ressusciter.
Stanislaw Jerzy Lec