L'essence des choses devant nous rester toujours ignorée, nous ne pouvons connaître que les relations de ces choses, et les phénomènes ne sont que des résultats de ces relations.
Claude Bernard
C'est drôle comme ça vous vient une invention... au moment où on s'y attend le moins !
Alphonse Allais
Les pauvres ont si peu de chance que si la merde valait de l'or, ils viendraient au monde sans trou du cul.
Eddie Murphy
Il n'y a pas d'homme cultivé ; il n'y a que des hommes qui se cultivent.
Ferdinand Foch
L'humanité entière, dans l'espace et dans le temps, est une immense armée qui galope à côté de chacun de nous, en avant et en arrière de nous...
Henri Bergson
Je ne puis vous dire tout ce que j'ai vu, car j'ai vu des crimes contre lesquels la justice est impuissante. Enfin, toutes les horreurs que les romanciers croient inventer sont toujours au-dessous de la vérité.
Honoré de Balzac
Critiquez un poème que de nombreuses journées et mainte rature n'ont pas brimé et chatié à dix reprises jusqu'à satisfaire un ongle coupé court.
Horace
Chaque fois qu'un enfant dit : "Je ne crois pas aux fées", il y a quelque part une petite fée qui meurt.
J. M. Barrie
La séparation des savoirs, la spécialisation en domaine isolé nuit considérablement au développement de la recherche.
Jacques Le Goff
J'admire dans Platon cette éloquence qui se passe de toutes les passions, et n'en a plus besoin pour triompher. C'est là le caractère de ce grand métaphysicien.
Joseph Joubert
Il y a deux manières de combattre la liberté de pensée : sa suppression pure et simple et le droit donné aux abrutis de la recouvrir de leur bavardages.
Maurice G. Dantec
Les nations actuelles ne sont pas des peuples, mais des sécessions victorieuses de la plèbe.
Nicolás Gómez Dávila
De bien faire grand mal vient.
Proverbe Français
La fortune aime assez à donner des pantoufles à ceux qui ont des jambes de bois, et des gants à ceux qui n'ont pas de mains.
Théophile Gautier
Notre vie durant, nous remettons à plus tard les grandes questions jusqu'à ce qu'elles soient devenues une montagne de questions et nous assombrissent. Mais alors il est trop tard.
Thomas Bernhard
Où pleurent les gens ? C'est la question que je me pose souvent, bizarre qu'on croise jamais dans la rue des gens en train de chialer. Ils téléphonent beaucoup plus qu'ils pleurent, peut-être qu'on se détesterait moins si on chialait plus.
Véronique Olmi