Vous mettez Loana et Steevy à la terrasse du Fouquet's, il y a une révolution. À la table d'à côté, vous mettez Michel Tournier et le professeur Charpak, il n'y aura personne
Claude Brasseur
C'est de toi que j'attends toute ma force, toute ma vertu, toute mon audace, tout mon mépris de la mort.
Alain Fournier
Point de responsabilité sans foi jurée, sans gage, sans serment.
Antoine Spire
L'esprit humain a un système de défense primitif pour oblitérer des faits trop stressants que le cerveau ne saurait gérer. Cela s'appelle le déni.
Dan Brown
Puisses-tu ne jamais oublier que je crois en toi.
David Foenkinos
L'obsession de la mort, du temps, est un poison, dirai-je mortel, qui minerait toute possibilité de bonheur, si le bonheur était en ce monde autre chose qu'un voeu.
Georges Perros
Un gouvernement qui pactise sans cesse avec l'émeute périt par l'émeute.
Gustave Le Bon
Si les écoles cessaient d'être obligatoires, quels élèves resterait-il au professeur qui fonde tout son enseignement sur l'autorité qu'il exerce ?
Ivan Illich
Le temps qui vole souvent comme un oiseau se traîne d'autres fois comme une tortue ; mais il ne semble jamais plus agréable que lorsque l'on ne sait s'il va vite ou lentement.
Ivan Tourgueniev
Ce que nous appelons la grandeur et la beauté n'appartient en propre à personne. Les créateurs sont les passeurs de l'anonyme.
Jacques Réda
Il suffit d'un seul homme pour en déranger un autre, pour lui faire douter de ce qu'il est et de ce qu'il vaut.
Jean O'Neil
Le soupçon congédie la bonne foi, disent les Italiens. Il suffit souvent d'être soupçonné comme un ennemi pour le devenir : la dépense en est toute faite, on n'a plus rien à ménager.
Madame de Sévigné
Il faut arroser les souvenirs comme des fleurs en pot et cet arrosage exige un contact régulier avec des témoins du passé, c'est-à-dire avec des amis.
Milan Kundera
L'âme n'est belle que par l'intelligence, et les autres choses, soit dans les actions, soit dans les intentions, ne sont belles que par l'âme qui leur donne la forme de la beauté.
Plotin
Je suis aux ordres de qui m'estime ; et qui me méprise, je me mets au-dessus de lui.
Proverbe Turc
Quiconque se trouve par une cause juste ne peut pas être appelé un terroriste.
Yasser Arafat