Vous savez, je ne joue pas pour le public mais avec lui
Claude Brasseur
Ah ! descendre les cheveux en bas, les membres à l'abandon dans la blancheur du rapide. De quels cordiaux disposez vous ? J'ai besoin d'une troisième main, comme un oiseau, que les autres n'endorment pas.
André Breton
J'aimerais que l'équateur changeât de position : l'idée riante que dans vingt mille ans la Sibérie, au lieu de glaces, pourra être couverte d'orangers et de citronniers, me fait plaisir dès à présent.
Catherine II
Non, la lutte n'était pas encore finie. Tous sentaient qu'elle ne pouvait pas être finie. Et si le monde des réprouvés avait disparu, la Tâche restait.
Ernst von Salomon
Vivre... Ce n'est demander ici-bas ni paix ni trêve. Vivre, c'est porter la bannière de la croix presque dans les mains de Dieu.
Guido Gezelle
Il est dans la destinée de l'homme de s'offrir à celle qui le fait croire au bonheur.
Honoré de Balzac
On est bien moins malheureux de n'être pas riche que de l'avoir été.
Jean Antoine Petit-Senn
J'ajouterai enfin que sa taille était élancée, ses épaules larges et sa voix forte d'une assurance que lui donnait la conscience de son invincible beauté.
Jean Genet
Les sédatifs qui étouffent et endorment ont remplacé les dopes qui réveillent, celles des années 60.
Jean-Paul Bourre
Si on court à l'infini, on revient à son point de départ.
Kate Atkinson
C'est un échiquier que la bonne compagnie ; - on y trouve des rois, des reines, des évêques, des chevaliers, des fripons, des pions ; le monde est un jeu.
Lord Byron
II vaut mieux rendre à César que laisser à Désiré
Marc Escayrol
Le temps est le grand art de l'homme.
Napoléon Bonaparte
Très tôt j'ai eu la conviction que l'écriture est beaucoup plus forte que la vie et que la vie se perd n'importe comment, que presque tous les vivants ne touchent jamais à leur vie à eux, qu'ils sont comme de la marchandise emballée, qu'ils traversent leur vie comme ça, empaquetés sans jamais sortir leurs mains.
Paul Nizon
Il y a beaucoup plus de sûreté et plus d'honneur en la résistance qu'en la fuite.
René Descartes
Vivre, c'est faire campagne.
Sénèque