Il y a encore douze ans, lorsque je commençais un tournage, j'étais empli de bonheur et de crainte. Maintenant, la crainte a disparu. Seul subsiste le bonheur, il est total. J'ai bien l'intention de continuer jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Claude Chabrol
La mémoire, c'est ce qui nous permet de ne pas oublier ceux qui ne sont plus là, qui nous permet de nous souvenir des bons ou moins bons moments, et qui nous permet d'avoir de la reconnaissance et de la gratitude envers les gens qui nous ont tendu la main un jour.
Anonyme
Une des phases nécessaires de toute conquête, grande ou petite, c'est que les conquérants se querellent entre eux pour la possession et le partage des biens des vaincus.
Augustin Thierry
L'homme qui réclame la liberté, c'est au bonheur qu'il pense.
Claude Aveline
En formule 1, chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir.
Enzo Ferrari
Il faut que l'imagination prenne trop pour que la pensée ait assez.
Gaston Bachelard
La pauvreté entraîne la peur et le stress et parfois la dépression. Sortir de la pauvreté par vos propres efforts est quelque chose sur lequel vous pouvez vous vanter mais la pauvreté elle-même est idéalisée par les imbéciles.
J. K. Rowling
La peine de mort est contraire à ce que l'humanité depuis deux mille ans a pensé de plus haut et rêve de plus noble.
Jean Jaurès
Le destin ! Ha ! Ha ! Ha ! Comme ci les mortels pouvaient avoir un destin.
Jean Van Hamme
Ils disent que c'est à consommer avec modération. Jusqu'à preuve du contraire, je consomme avec qui je veux.
Jean-Marie Gourio
Rien à craindre. J'ai touché le fond. Je ne puis tomber plus bas que ton coeur.
Marguerite Yourcenar
(Le véritable esprit d'égalité) ne cherche pas à n'avoir point de maître, mais à n'avoir que ses égaux pour maîtres.
Montesquieu
Si le temps voulait seulement attendre la fin de nos folies préférées, nous resterions des jeunes gens jusqu'au jugement dernier !
Nathaniel Hawthorne
Nous pouvons tous, plus ou moins, fredonner comme dans la chanson populaire : Le bouquet de jalousie Fleurira toute la vie...
Paul Bourget
Les premiers liens conduisaient vers des pages Facebook ou LinkedIn. François ne s'était jamais fait à ces réseaux sociaux - pour lui le comble de l'exhibition et de l'impudeur. Il ne comprenait pas comment des gens pouvaient volontairement étaler leurs moindres faits et gestes, qui ne passionnaient personne d'autre qu'eux.
Valentin Musso
Si nous ne comprenons pas certaines choses un peu délicates, c'est qu'apparemment il n'était pas nécessaire que nous les comprissions.
Voltaire