Il existe quelques règles de mise en scène, comme il existe des règles de grammaire. Connaître la grammaire ne fait pas de vous un Victor Hugo, le même raisonnement vaut pour le cinéma.
Claude Chabrol
Il sera pendu, mais la corde cassera.
Antoine de Rivarol
Heureux est l'homme qui s'endort en se disant qu'il a fait ce qu'il pouvait faire.
Bhagavad-Gita
Le temps est la seule richesse dont on puisse être avare sans déshonneur.
Edme-Pierre Chauvot de Beauchêne
Puisses-tu ne rien faire dans ta vie qui te causera de la crainte si cela est connu du voisin.
Épicure
L'existence après tout n'est-elle pas comme le lièvre quelque chose de cursif qui fait un bond dans la plaine, qui sort d'un bois plein de ténèbres pour se jeter dans une marnière, dans un grand trou creux ?
Gustave Flaubert
La langue de l'homme sage gît derrière son coeur.
Hazrat Ali
Les gens s'aiment s'ils voient une image aimable d'eux reflétée dans les yeux de quelqu'un qui est important pour eux.
Irvin D. Yalom
La raison, le jugement, viennent lentement, les préjugés accourent en foule.
Jean-Jacques Rousseau
Je serais d'avis d'en appeler à la science pour qu'elle nous remette dans le droit chemin. C'est le mérite des émotions, de nous mener de travers c'est le mérite de la science, d'être exempte d'émotions.
Oscar Wilde
Le romancier est un marin à qui on dit "ton bateau est là, il faut que tu l'emmènes là", et entre les deux il n'y a rien, pas de balise Argos, rien. Quand je commence, je ne sais pas du tout ce qui peut se passer à la fin. Si je le savais, je ne l'écrirais pas. Je jette les dés sur la table. Tu gagnes ou tu perds.
Pascal Garnier
Les vitamines sont nommées par le nom des aliments, par exemple, dans le hareng il y a de la vitamine A, dans la bière de la B et ainsi de suite.
Perles du Bac
Notre amour n'est pas vrai si l'on croit que l'autre peut nous faire du tort.
Pierre Trépanier
Hamlet, ce n'est pas un homme, c'est l'homme.
Victor Hugo
Pourquoi donc nos désirs, nos volontés, nos affections sont-ils si loin de nous, si nous sommes condamnés à ne jamais les suivre !
Catholique, mais pas particulièrement pratiquant, je prie de temps en temps, surtout dans les périodes où je ne suis pas bien. Je ressens véritablement la présence de Dieu et du Christ.
Yves Saint Laurent