Il faut que la beauté soit sensible, qu'elle nous procure une jouissance immédiate, qu'elle s'impose ou s'insinue en nous sans que nous ayons aucun efforts à faire pour la saisir. Voyez Léonard de Vinci, voyez Mozart. Voilà de grands artistes !
Claude Debussy
Puérils sont les mots Vaine l'écriture Effréné pourtant le désarroi du coeur.
Andrée Chedid
Il vaut mieux, manger des raviolis en famille : que de manger du caviar, avec des connards !
Anonyme
Il est plus facile d'être un voyageur ou un savant que d'être un ami, un amant. Plus aisé d'aimer les hommes vaguement que d'aimer à la perfection un seul être imparfait.
Claude Roy
Arianna Huffington est laide, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Je comprends tout à fait que son ex-mari l'ait quittée pour un homme - il a pris la bonne décision.
Donald Trump
Nous aurions du être dispensé de traîner un corps. Le fardeau du moi suffisait.
Emil Cioran
Si j'ai un conseil à vous donner, restez discret avec cet enfant. Vivez votre vie tranquille, élevez-le du mieux possible et ne cherchez surtout pas à attitrer la lumière sur vous. Jamais. Vous comprenez ? La lumière attire aussi les ombres.
Franck Thilliez
Il ne faut jamais chercher à s'excuser ; ce n'est point la raison des autres, mais leur passion, qui est irritée contre nous ; et, vis-à-vis de celle-ci, le temps est la meilleure justification.
Jean Paul
Dialogue intime et familier - Si nuit d'automne plus longue était - Comme les deux se réjouiraient.
Natsume Soseki
Soyez vous même ; tous les autres sont pris.
Oscar Wilde
On est toujours différent quand on revient chez soi.
Pete Dexter
Torture : nom commun féminin, mais ce n'est pas de ma faute. Bien plus que le costume trois pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête.
Pierre Desproges
Bientôt ils revinrent à leur tanière amochée.
Pierre Drieu la Rochelle
Dans les périodes de troubles, rien n'est plus commun que l'alliance du vice audacieux et de la vertu turbulente.
Pierre Gaxotte
Il faut donc se forcer à travailler tous les jours.
Stendhal
La tyrannie était terminée. Même si les Crétois n'avaient jamais douté de réussir à chasser l'ennemi, ils ne continrent par leur joie. Il faudrait organiser une grande fête pour clore la période de festivités qui allait débuter.
Victoria Hislop