On ne flirte pas à l'Opéra on crie très fort des mots incompréhensibles si l'on y échange des serments, c'est avec l'assentiment des trombones : logiquement, les nuances changeantes d'un sentiment doivent s'y perdre parmi tant de clameur obligée.
Claude Debussy
Que chacun donne son talent à la Patrie, comme l'aumône dans le tronc, en secret, et sans lui dire combien. Il viendra un temps où le tronc sera rempli, et Dieu inscrit ce que chacun a déposé.
Adam Mickiewicz
Cet enfant si désobéissant, si insupportable avec ses parents.
André Gide
Ne pas se faire d'illusions. Dans "amis" il y a l'idée d'âmes. Dans "relations" l'idée que tout est relatif.
Anonyme
Encore un peu de patience et tout finira mal.
Catulle
Le caractère de l'esprit juste, c'est d'éviter l'erreur en évitant de porter des jugements.
Étienne Bonnot de Condillac
Le théâtre peut être le lieu où il semble que quelque chose se passe.
Eugène Ionesco
Le rapport de cause est, dans le langage, intimement lié au rapport de suite dans le temps. Un fait qui s'est développé après un autre apparaît comme le résultat de cet autre. C'est le vieux sophisme : Après cela, donc à cause de cela.
Ferdinand Brunot
Les événements graves, heureux ou malheureux ne changent pas l'âme d'un homme mais ils la précisent, comme un coup de vent en balayant les feuilles mortes révèle la forme d'un arbre.
Irène Némirovsky
Si l'amour libre est un feu violent, L'amour que l'on gêne est bien pire.
Jean-Louis Aubert
La fin de la nuit est une heure tragique pour beaucoup d'hommes. C'est pourtant l'heure où les événements sont les plus raréfiés. Mais le tragique dont il s'agit n'est pas extérieur. C'est au dedans que le drame a lieu.
Jules Romains
Les petits enfants, mes amis, sont les anges à notre solde ! Ils magnifient notre oeuvre de la fraîcheur de leur connerie et innocente nos profits de leur coeur pur et de leurs boucles blondes.
Lydie Salvayre
Satiété engendre démesure.
Solon
Subir, c'est se mettre une pression monstre sur les épaules. Quand je suis arrivé en équipe de France, j'ai de suite vu que certains anciens ne feraient pas de médailles. Ça se voyait rien qu'à leur regard. Je ne dirais pas qui mais, sur leur visage, il y avait marqué pression.
Teddy Riner
Il n'y a pas de petites attaques contre le droit. Le droit, c'est le coeur même de l'ordre. Blesser le droit, c'est tuer l'ordre.
Victor Hugo
Ce suicide affreux, le célibat.