Tu devrais connaître l'amour, a dit la voix au-dessus de ma tête. C'est une des rares illusions qui permettent d'exister.
Claude Duneton
Il n'y a pas de honte à perdre ou à échouer. La honte, la seule qui puisse nous faire honte est d'être inférieure à nous-mêmes.
Alain Ayache
Si les mortels se décidaient à rompre avec la Sagesse et vivaient sans cesse avec moi (la folie), au lieu de l'ennui de vieillir, ils connaîtraient la jouissance d'être toujours jeunes.
Érasme
L'homme n'a pas de marque plus décisive de sa noblesse qu'un certain sourire fin, silencieux, impliquant au fond la plus haute philosophie.
Ernest Renan
Etre poète C'est percer une fenêtre Quand le mur n'en a pas.
Guénane Cade
Nous ne nous attachons d'une manière durable aux choses que d'après les soins, les travaux ou les désirs qu'elles nous ont coûtés.
Honoré de Balzac
Madame appelle les prêtres plutôt que les médecins. Elle demande d'elle-même les sacrements de l'Eglise...
Jacques-Bénigne Bossuet
Le monde réel a ses bornes ; le monde imaginaire est infini
Jean-Jacques Rousseau
Si nous ne voulons pas être une société de moutons domesticables et manipulables par toutes les formes de pouvoir, y compris celui de la science, il faut défendre la littérature.
Mario Vargas Llosa
Les lois se maintiennent en crédit non parce qu'elles sont justes, mais parce qu'elles sont lois.
Michel de Montaigne
Le mystique ressent, au contraire, l'extériorité, ou plutôt, l'extranéité de la source des images, des émotions, des paroles, des impulsions qui lui parviennent par voie intérieure.
Paul Valéry
Le salaire de l'ouvrier entre par la porte et sort par la cheminée.
Proverbe Espagnol
Le troisième jour des Rogations - En allant à la procession - S'i l'on est un peu mouillé - Pour vendanger on sera trempé.
Proverbe Français
La véritable forme du sentiment, ce n'est pas la conscience qu'on en a, mais l'action qu'on en tire.
Ramon Fernandez
Tout ce que l'humanité a fait, pensé, conquis ou été, tout cela est miraculeusement préservé entre les pages des livres.
Thomas Carlyle
Ce qu'il y a d'admirable, c'est que ça prennd toujours avec les étrangleurs. Aussitôt qu'on raidit les jambes, ils vous croient morte, et il vous lâchent.
Tristan Bernard