Dites à une femme que vous l'aimez, elle finira par vous trouver beau.
Claude Falardeau
La crise est raciste.
Anonyme
L'aventure repose sur la richesse des liens qu'elle établit, des problèmes qu'elle pose, des créations qu'elle provoque.
Antoine de Saint-Exupéry
Je ne me vois pas en first lady. Cela me rase. Je ne suis pas politiquement correcte : je me balade en jean, en treillis ou en santiags. Je ne rentre pas dans le moule.
Cécilia Attias
Qu'il s'agisse d'une bête ou d'un enfant, convaincre, c'est affaiblir.
Colette
La chose la plus belle est la connaissance de soi parce que c'est la seule façon de devenir tolérant et indulgent vis à vis des autres.
Dalida
Je n'écouterai pas la raison. La raison traduit toujours les pensées de quelqu'un d'autre.
Elizabeth Gaskell
Et moi, je ne sais pas ce que mes pensées pensent.
Francis Jammes
Il faut d'abord remarquer que les malheurs qui attristent le public attristent aussi l'artiste.
Hippolyte Taine
La malheureuse tendance de notre temps à tout chiffrer rend un assassinat d'autant plus frappant que la somme volée est plus considérable.
Honoré de Balzac
La plus part des honneurs qui luy furent alors ordonnez, par traict de temps et changement des choses qui sont depuis survenues, ont esté delaissez.
Jacques Amyot
Vous devez mentir ! Vous devez mentir tous, mentir sans cesse et aimer mentir et croire que vous ne mentez pas. Vous devez vous mentir à vous même. Tout est là !
Jean Cocteau
Plus on vieillit et plus les années passent vite, la dernière année doit filer à une vitesse ! Et la dernière seconde !
Jean-Marie Gourio
J'aime autant être seul que rencontrer des gens, ce qui est assez paradoxal à moins d'avoir une schizophrénie en floraison incessante. Je prends beaucoup de plaisir à la conversation et n'aime rien tant qu'on me foute la paix : je suis un misanthrope mondain, un solitaire bavard.
Jean-Pierre Marielle
L'Empire ! Le mot avait toujours couronné une hégémonie. Il s'était forgé à Rome à l'heure où, par la conquête des Gaules, après celle de toute la Méditerranée, la grande République avait complété son système de domination universelle.
Louis Madelin
Une vie entière à lire aurait comblé mes voeux je le savais déjà à sept ans. La texture du monde est douloureuse, inadéquate elle ne me paraît pas modifiable. Vraiment, je crois qu'une vie entière à lire m'aurait mieux convenu.
Michel Houellebecq