Ce ne sont pas les héroïsmes et les coups d'éclat qui font avancer le monde, mais plutôt l'accumulation de tous les gestes quotidiens et modestes dont la somme finit par racheter l'humanité toute entière.
Claude Fournier
Je ne maudis jamais la pluie, cette petite soeur déshéritée du soleil.
Christian Bobin
Il ne faut pas juger un homme d'après ses fréquentations. Ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables.
Ernest Hemingway
L'enfance, cette petite gare que traverse le temps sans s'arrêter.
Eva Almassy
L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule.
Hitonari Tsuji
La mort finit tout ici bas.
Horace
Homme consommé en tout rare sçavoir, ainsi comme ses oeuvres ne laissent douter à qui les a entierement leues.
Jacques Amyot
Armand parlant très vite ou parlant en marchant et d'un pas rapide, par l'accélération du débit s'opposant au ton grave de la voix il obtenait une réussite musicale savante.
Jean Genet
Sur dix hommes distraits, il y en a neuf qui pensent à une femme.
Jean-Marie Poirier
Ils ont violé ma bouche pour en faire un portique.
Jeanne Hyvrard
Le monde continue à faire ses affaires, indifférent à ces petites vies tragiques et dérisoires qui sont la menue monnaie d'une Histoire qui n'a aucun sens à nous proposer, des histoires de sang seulement.
Maurice Audebert
Un homme se sent bien bête devant la canaillerie d'une femme.
Paul Léautaud
Presse écrite : Ignorant la rancune, elle continue à publier les programmes des chaînes de télévision qui la tuent à petit feu.
Philippe Bouvard
L'un meurt en son printemps, l'autre attend la vieillesse, - Le trespas est tout un, les accidens divers : - Le vray tresor de l'homme est la verte jeunesse, - Le reste de nos ans ne sont que des hivers.
Pierre de Ronsard
Satan se manifeste à nous sous quatre formes : il séduit, il trompe, il manipule et il trahit. Ces quatre manifestations correspondent à quatre archétypes connus : Don Juan, Faust, Prométhée et Lucifer.
Pieter Aspe
Ce qu'on devrait choisir dans la femme d'un autre... ce n'est pas la femme... c'est l'autre !
Sacha Guitry