Je faisais le maximum pour me donner l'impression qu'il fallait que je réussisse, je finissais par dire il n'y a pas de probléme ça va marcher et ça a marché.
Claude François
Chez moi, on t'aime, puis on t'oublie Chez moi, on saigne, puis on grandit.
Ademo
Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau, riche et intelligent... prenez-en trois !
Coluche
C'est une chose que je ne peux pas envisager : que l'on puisse prendre place dans un train pour un trajet de deux heures sans prévoir de lecture.
Eric Pessan
Si la raison, fille du ciel, devait juger de la beauté, la maladie serait alors la seule laideur.
Georg Christoph Lichtenberg
Quand on pleure et que quelqu'un vous touche, on pleure encore plus, comme si le fait d'être aimé n'arrangeait rien.
Gilles Paris
A l'annulaire de la jeune morte Voici le gage de mon amour De nos fiançailles Ni le temps ni l'absence Ne nous feront oublier nos promesses.
Guillaume Apollinaire
La musique est l'accès à un ailleurs de la parole, que la parole ne peut pas dire et que le silence dit pourtant, en le taisant. Une musique sans silence, qu'est-ce sinon le bruit ?
Hélène Grimaud
J'appris de M. Osmond comment écrire la meilleure langue du monde avec précision, clarté et, pour finir, une élégance sans faiblesse.
Iris Murdoch
Il feit rebeller à l'encontre d'eulx plusieurs petites villes, leur enseignant à dire qu'ilz n'estoient point leurs subjects, ny n'avoient point esté leurs contribuables dès le commencement.
Jacques Amyot
Loing de ses gens se retirant à part, - S'en va plorer chaudement à l'esquart.
La terre qui avait nourri les racines de mon art était Vitebsk, mais mon art avait besoin de Paris comme un arbre à besoin d'eau.
Marc Chagall
Je ne te reproche pas d'être cocu, je sais bien que ce n'est pas de ta faute. Et puis tout le monde le sait.
Marcel Pagnol
Dans le feu de la jeunesse. Naissent les plaisirs. Et l'amour fait des prouesses. Pour nous éblouir. Oui mais sans la tendresse. L'amour ne serait rien.
Marie Laforêt
L'une des plus grandes absurdités humaines : le lycée.
Thomas Bernhard
Que pensez-vous de l'au-delà ? - Je ne sais pas. J'ai déjà beaucoup à faire avec l'en deçà. Pourtant, si je vais au Paradis, j'y serai bien à cause du climat, mais si je vais en Enfer, j'y retrouverai beaucoup plus de relations.
Tristan Bernard