Que j'aime ou bien que j'aie aimé, J'aurais aimé pouvoir aimer. J'eus aimé en aimant être aimé. Aimer, aimer, aimer L'auxiliaire Que je préfère Te donner, C'est le verbe essayer.
Claude Fraysse
Craindre n'humilie pas autant qu'être craint.
Antonio Porchia
La politique n'est pas mon arène. La musique l'est.
Aretha Franklin
Le service militaire ne sert qu'à découvrir le pourcentage de lèche-bottes qui sévissent ici-bas.
Carlos Ruiz Zafón
... ce qu'on emprisonne nous retient dans la prison. Ce qu'on détruit nous détruit à son tour.
Christian Bobin
Il avait une blouse blanche comme un docteur mais je pense pas qu'il était un docteur parce qu'il ma pas dit d'ouvrir la bouche et de dire ah.
Daniel Keyes
Il est des morts qu'il faut qu'on tue !
Fernand Desnoyers
Admirable tremblement du temps ! Souvent les hommes de génie ont annoncé leur fin par des chefs-d'oeuvre : c'est leur âme qui s'envole.
François-René de Chateaubriand
L'exercice du bien n'est pas si dispendieux qu'on le pense, Et dans les miettes d'un repas, on peut trouver une existence.
Gustave Nadaud
Je voulais vivre intensement et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu.
Henry David Thoreau
Etablir une relation avec leurs interlocuteurs vietnamiens n'est pas chose facile. Mais c'est essentiel. La confiance est la pierre angulaire de ce que l'unité d'élite s'est fixé d'accomplir.
Joe Kubert
La gloire, c'est d'abord une belle plage. On se roule dans son sable fin, puis, bientôt, on sent une odeur mauvaise, celle des poissons que les femmes viennent vider sur le bord.
Jules Renard
Il ne faut écrire qu'au moment où chaque fois que tu trempes ta plume dans l'encre un morceau de ta chair reste dans l'encrier.
Léon Tolstoï
Il faudrait fermer le monde décidément pendant deux ou trois générations au moins s'il n'y avait plus de mensonges à raconter. On n'aurait plus rien à se dire ou presque.
Louis-Ferdinand Céline
... le but de la vie de l'écrivain est dans son oeuvre...
Marcel Proust
La lumière, ou, plutôt, l'obscurité joue un grand rôle dans l'amour.
Sacha Guitry