Mieux vaut un temps d'été stable, plutôt qu'un temps détestable.
Claude Frisoni
Les abrutis ne voient le beau que dans les belles choses.
Arthur Cravan
Bavardage : sport très répandu parce que le moins coûteux et le moins fatigant. On n'y dépense qu'un peu de salive et, les grands jours, qu'un tout petit peu d'esprit.
Charles Regismanset
Les mensonges n'ont d'importance que si l'on se fait prendre.
Christine Ockrent
Le meurtre suppose et couronne la révolte : celui qui ignore le désir de tuer aura beau professer des opinions subversives, il ne sera jamais qu'un conformiste.
Emil Cioran
Avoir trop de chefs ne vaut rien : qu'un seul soit chef, qu'un seul soit roi.
Homère
Les erreurs sont les portes de la découverte.
James Joyce
La complaisance est une disposition à s'accommoder au plaisir et aux désirs des autres. C'est le désir de plaire par intérêt et en même temps la crainte de déplaire.
Jean-Jules Richard
On est bien chez les autres, mais mieux chez soi, dit-il.
Léon Tolstoï
Souvent, au lieu de penser, on se fait des idées.
Louis Scutenaire
Les levers de soleil sont un accompagnement des longs voyages en chemin de fer, comme les oeufs durs, les journaux illustrés, les jeux de cartes, les rivières où des barques s'évertuent sans avancer.
Marcel Proust
Sans discuter, Tiffauges obliqua vers le talus de gauche, s'enfonça dans les congères boueuses qui le bordaient, et sentit sous ses pieds le sol mou et traîte de la brande.
Michel Tournier
Nous autres célibataires, comme on a vite fait de nous traiter de séducteurs, alors que le plus souvent nous ne sommes que séduits, gibiers et non chasseurs, victimes et non bourreaux !
Le monosyllabe a une étrange capacité d'immensité : mer, nuit, jour, bien, mal, mort, oui, non, Dieu, etc.
Victor Hugo
Car pour une mère qui a perdu son enfant, c'est toujours le premier jour. Cette douleur-là ne vieillit pas. Les habits de deuil ont beau s'user et blanchir : le coeur reste noir.
Notre conscience est l'architecte de notre songe.