Les hommes politiques feraient bien d'écouter nos voix, avant de les compter.
Claude Frisoni
Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables.
Alphonse Allais
La beauté est un don naturel qui échoit tout aussi bien à la plus misérable des femmes qu'à la plus digne et à la plus aimée.
Arsène Bessette
Même si on sait que le corps n'est qu'un vaisseau, que c'est l'esprit le fret précieux, personne ne peut rester insensible devant un corps meurtri, mutilé. La tristesse vous envahit, la révolte aussi.
Dean Koontz
Sur le plan de la discontinuité et de la continuité des êtres, le seul fait nouveau qui intervienne dans la reproduction sexuée est la fusion des deux êtres infimes, des cellules, que sont les gamètes mâles et femelles.
Georges Bataille
La Charité est une patrie quand elle est vraie.
Henry de Montherlant
La jeunesse retarde toujours un peu.
L'amour, c'est comme le vent. Si l'on ne sait pas d'où il vient, On ne sait pas non plus très bien Ni ou il s'en ira, ni quand.
Joe Dassin
Tandis que les nouveaux admirateurs nous lisent, les anciens nous oublient.
Jules Renard
Les gens heureux n'ont pas de talent.
Le passage à l'heure d'été perturbe nos amis belges ; en effet, comme il a lieu à deux heures du matin, ils se lèvent à ce moment précis pour régler leur montre, de crainte de rater le changement d'heure.
Marc Escayrol
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend.
Marc Levy
Swann ne peut s'empêcher d'attacher sur le corsage de celle-ci de longs regards de connaisseur dilatés et concupiscents.
Marcel Proust
Je suis quelqu'un de bien mais pas un ange. Je pèche, mais je ne suis pas le diable. Je suis jolie mais pas belle. J'ai des amis, mais je ne suis pas le pacificateur.
Marilyn Monroe
Les perroquets de sa chemise commençaient maintenant à s'agiter et à battre des ailes, à glousser, voire à parler, encore que ça venait peut-être de la fumette.
Thomas Pynchon
Les hommes sont ingrats, méchants, menteurs, jaloux. Le crime est dans plusieurs, la vanité dans tous.
Victor Hugo