Il y a trop d'eau, trop de froid et pas assez de pétrole dans les pays froids et pas assez d'eau, trop de chaleur et plein de pétrole dans les pays chauds. A part ça, Dieu n'est pas alcoolique.
Claude Frisoni
L'absolu exerce sur les hommes un pouvoir de fascination non seulement par le contraste avec leur existence livrée au hasard, mais aussi par le sentiment qu'il les immunise contre la fragilité humaine.
Charles Morgan
Même dans la solitude, ne dis ni ne fais rien de blâmable. Apprends à te respecter beaucoup plus devant ta propre conscience que devant autrui.
Démocrite
On est toujours bien vu quand on a de l'argent, et personne ne demande où vous l'avez pris. C'est pourquoi une femme qui a des avantages et qui ne s'en sert pas, est une bête. Les avantages, ça passe.
Emile Gaboriau
Il n'y a presque personne qui ne fût plus obligeant, s'il était plus assuré de la reconnaissance.
Etienne Coenilhé
Tu prônes la nécessité du sacrifice sur l'autel de la liberté. Tu prétends lutter pour la délivrance du peuple russe. Mais que sais-tu de nos souffrances, camarade Lénine ? Dans ta chair, qu'en sais-tu ?
Eve de Castro
Vous ressemblez furieusement à votre écriture.
Henri Jeanson
Vous devez accepter la réalité des autres. Vous pensez que la réalité est à négocier, que nous pensons que c'est ce que vous dites. Vous devez accepter que nous sommes aussi réels que vous êtes ; vous devez accepter que vous n'êtes pas Dieu.
J. K. Rowling
Une montagne fut quelque fois en travail d'enfant, et puis enfin elle s'accoucha d'une souris.
Jacques Amyot
Âne. Le lapin devenu grand.
Jules Renard
Les orages de la jeunesse sont environnés de jours brillants.
Luc de Clapiers
À Rio, vous pouvez rester des après-midi à regarder des gens jouer sur la plage. C'est un spectacle formidable.
Olivier Guez
Je perdrai qui me perd, ne pouvant me sauver.
Pierre Corneille
Achète en foire, et vends à la maison.
Proverbe Français
Si le silence est d'or, Rrose Sélavy abaisse ses cils et s'endort.
Robert Desnos
La civilisation tend invinciblement à l'unité d'idiome, à l'unité de mètre, à l'unité de monnaie, et à la fusion des nations dans l'humanité, qui est l'unité suprême.
Victor Hugo