Mariage plus vieux, mariage plus court.
Claude Frisoni
Ce que nous voulons vraiment : c'est racheter le temps.
Faith Popcorn
Ce n'est pas toujours souhaitable d'être celui à qui Dieu parle.
Gabrielle Roy
Les petits Saint-Thomas finissent par mettre le feu dans des robes à force de ne pas croire qu'il est dangereux de jouer avec des allumettes.
Gaétan Soucy
Mon Dieu à moi, c'est le Dieu de Socrate, de Franklin, de Voltaire et de Béranger. Je suis pour la Profession de foi du vicaire savoyard et les immortels principes de 89.
Gustave Flaubert
Si tu me possèdes, tu posséderas tout. Mais ta vie m'appartiendra, Dieu l'a voulu ainsi. - Désire, et tes désirs seront accomplis. Mais règle tes souhaits sur ta vie. Elle est là. A chaque vouloir je décroîtrai comme tes jours. Me veux-tu ?
Honoré de Balzac
Le vulgaire imbécile est toujours avide de grands événements, quels qu'ils puissent être, sans prévoir s'ils lui seront utiles ou préjudiciables : il n'est ému que par sa propre curiosité.
L'Arioste
Jérôme Cahuzac : C'est vrai qu'un ministre du Budget qui planque son argent en Suisse, ça prouve que c'est un ministre compétent !
Laurent Ruquier
Le voyage est une passion autant que l'ambition ou l'amour.
Letitia Elizabeth Landon
Quand tu auras souffert, tu seras plus raisonnable ; tu sauras mieux ce qu'il est permis de faire souffrir aux autres.
Marivaux
Il faut faire sauter ce qui se fige, ce qui pèse et qui s'installe. Perséverer dans la percée. Ne pas craindre le chagrin d'une ébréchure. Renverser père et mère pour le bonheur d'une ascension.
Martine Le Coz
N'avez-vous jamais croisé de ces êtres qui semblent ne pas se trouver sur votre chemin par hasard, mais par une sorte d'évidence si bouleversante que votre existence en est subitement transformée ?
Michèle Lesbre
J'ai peur d'être oublié.
Pierre Bellemare
Quand Dieu donne le mal, il donne aussi le remède.
Proverbe Français
Je connais les secrets des uns, des autres. Je ne suis pas une grenade dégoupillée, mais je sais l'envers du décor.
Rachida Dati
Le chinois fut ma langue de rêve et de consolation.
Shan Sa